Xa­vier Cro­ci du théâtre : « Il faut faire évo­luer le re­gard des gens »

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

Comment a été éla­bo­rée cette sai­son ?

Plu­sieurs thèmes se dé­gagent : la beau­té tra­gique de la condi­tion hu­maine, la li­ber­té et la sin­gu­la­ri­té de l’Homme, la place de la Femme à dif­fé­rentes époques... Une nou­veau­té cette an­née : le Fes­ti­val des Arts en Beau­vai­sis.

Le Théâtre du Beau­vai­sis est de­ve­nu scène na­tio­nale, quels chan­ge­ments ce­la va-t-il im­pli­quer ?

Une seule obli­ga­tion : faire plus et mieux. Nous pour­rons ac­cueillir des spec­tacles plus am­bi­tieux et échan­ger plus fa­ci­le­ment avec les autres scènes na­tio­nales des Hauts-de-France. Le Nord-Pas-de-Ca­lais est do­té de 7 scènes Ven­dre­di 15 juin, pré­sen­ta­tion de la sai­son au Théâtre hors les murs, avec Xa­vier Cro­ci. na­tio­nales, 2 centres dra­ma­tiques na­tio­naux et un centre cho­ré­gra­phique na­tio­nal.

Quel bi­lan dres­sez-vous en ma­tière de fré­quen­ta­tion ?

Nous avons consta­té le re­tour d’un pu­blic qui nous avait quit­tés et l’ar­ri­vée d’un nou­veau pu­blic. 200 per­sonnes nous ont re­joints, entre autres, des jeunes entre 25 et 40 ans. Nous al­lons pour­suivre le tra­vail de re­la­tions pu­bliques, car si nous sommes en lien avec les écoles et ly­cées, nous de­vons tou­cher les étu­diants. Il faut faire évo­luer le re­gard des gens vis-à-vis du théâtre et faire connaître nos ta­rifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.