SAINT-PAUL EST CHAM­PION DE D4 Il ne reste plus qu’à ter­mi­ner in­vain­cu

FOOT­BALL - DI­VI­SION 4 Grâce à sa vic­toire 3-1 contre Ver­de­rel dans le match au som­met, Saint-Paul a dé­cro­ché le titre de cham­pion, une se­maine après avoir va­li­dé sa mon­tée en 3e di­vi­sion.

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Saint-Paul, pre­mier du clas­se­ment de D4, qui avait va­li­dé sa mon­tée le wee­kend pré­cé­dent grâce à sa vic­toire 3-0 aux dé­pens de la ré­serve d’Au­neuil, re­ce­vait son dau­phin Ver­de­rel, le di­manche 10 juin. Une vic­toire était sy­no­nyme de titre de cham­pion pour Saint-Paul. Pour Ver­de­rel, un ti­cket pour l’étage su­pé­rieur était en jeu, en cas de suc­cès. Le dé­but du match était à l’avan­tage de Ver­de­rel qui ou­vrait le score par Viez (10e, 0-1). Pi­qués au vif, les lo­caux ré­agis­saient et éga­li­saient par Van­der­ve­ken (25e, 1-1). Peu avant la pause, Saint-Paul avait l’oc­ca­sion de prendre l’avan­tage mais Pa­rage ra­tait son face-à-face avec Blé­ven­nec, le gar­dien de Ver­de­rel (40e). Dans la fou­lée, c’est Ver­de­rel qui avait l’oc­ca­sion de prendre l’avan­tage mais la tête de Viez était stop­pée par Cau­lier, l’ex­cellent gar­dien de Saint-Paul (45e). Le score à la pause était de pa­ri­té (1-1). Dès le dé­but de la se­conde pé­riode, SaintPaul pre­nait l’avan­tage grâce à Pa­rage (47e, 2-1). Après ce but, Ver­de­rel ten­tait de ré­agir mais la dé­fense de Saint-Paul fai­sait bonne garde. À un quart d’heure du terme, Ver­duyn, sur un coup-franc très loin­tain, trom­pait la vi­gi­lance de Blé­ven­nec et don­nait un avan­tage dé­fi­ni­tif à son équipe (75e, 3-1) c’était Saint-Paul a sur­vo­lé son cham­pion­nat de 4e di­vi­sion et pour­rait ter­mi­ner in­vain­cu s’il ne perd pas contre Goin­court. le score fi­nal de cette ren­contre. Grâce à cette vic­toire, Saint-Paul dé­croche le titre de cham­pion. Pour Ver­de­rel, en re­vanche, les choses se com­pliquent car Saint-Au­bin, grâce à sa vic­toire 8-3 contre Au­neuil B (qua­dru­plé de Loïc Le Scor­net, un tri­plé de Ro­main Gar­re­ta et un but de Pier­rot La­bey­rie, contre un dou­blé de R. Mi­gnan et une réa­li­sa­tion de K. Pa­gnon), re­vient à un point. Pour la der­nière jour­née du cham­pion­nat, le 17 juin, Ver­de­rel de­vra s’im­po­ser à Gau­de­chart ou es­pé­rer un faux-pas de Saint-Au­bin pour va­li­der dé­fi­ni­ti­ve­ment son ti­cket pour la D3. Pour Saint-Paul, l’ob­jec­tif se­ra de ne pas perdre face à Goin­court pour ter­mi­ner in­vain­cu en cham­pion­nat. « Nous avons prou­vé au­jourd’hui par notre vic­toire notre in­ten­tion de jouer le jeu contrai­re­ment à cer­taines ru­meurs », a ré­agi Jean-Luc Heur­tevent, l’en­traî­neur de Saint-Paul, après la ren­contre.

DANS LES AUTRES MATCHS

Jouy-sous-Thelle (11e) re­trou­ve­ra la D5 après sa dé­faite 2-1 chez la lan­terne rouge, For­me­rie B (but de Mi­chael Fi­cheux). Ailleurs, les ré­ser­vistes des Por­tu­gais de Beau­vais (8e) s’in­clinent 2-0 à Gau­de­chart, comme Saint-Just des Ma­rais (6e) , bat­tu 4-1 à Cem­puis (but de Da Cruz). Quant à Goin­court (4e), les hommes de G. Bou­relle (bu­teur d’une re­tour­née acro­ba­tique) dé­crochent leur 8e suc­cès de la sai­son face à Fleu­ryT­rie-Châ­teau (3-1, A. De­camme si­gnant éga­le­ment un dou­blé). Dans le groupe B, la ré­serve bres­loise (2e) de­vra pa­tien­ter jus­qu’à la der­nière jour­née pour ac­cé­der à la D3, puisque le choc l’op­po­sant à Bulles (3e) s’est sol­dé par un 0-0. Quant à Hermes (5e) , elle rem­porte le match des ré­serves l’op­po­sant à Frois­sy (3-0, but de G. Laneuville, M. Ju­lien et J. De Oli­vei­ra).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.