F. Hollande attire près de 300 personnes
DÉDICACE À LA FNAC L’ancien chef de l’Etat était présent, lundi dernier, pour rencontrer ses lecteurs et échanger avec eux suite à la sortie de son livre “Les Leçons du pouvoir”.
Il était tout juste 9 heures dans la rue Pierre-Jacoby quand François Hollande est sorti de sa voiture avant de s’engouffrer dans le local de la FNAC, qui l’accueillait en séance de dédicaces lundi 18 juin dernier. En effet, après avoir sorti son livre “Les Leçons du Pouvoir”, l’ancien chef de l’Etat a entamé une véritable tournée dans toute la France, sillonnant plus d’une quarantaine de villes françaises. Et ce jour-ci, c’est donc à Beauvais qu’il a décidé de faire halte, avant de se rendre à Lille dans l’après-midi. “Je ne viens pas pour poser un paraphe ou une signature, je viens pour susciter un échange, qui n’avait pas pu avoir lieu pendant que j’étais président. C’est très enrichissant parce qu’il y a la reconnaissance d’une action, des remarques très personnelles de gens qui créent une relation humaine ” a déclaré l’ancien locataire de l’Elysée.
« JE NE SUIS PAS ICI POUR DES RAISONS POLITIQUES »
“Il y a un signal politique qui est envoyé par des personnes qui ont pu avoir des jugements pas tous favorables durant mon mandat et qui, aujourd’hui, par comparaison, par réflexion, trouvent que le quinquennat a donné des résultats économiques et des réformes appréciées”, ajoute l’ancien président de la République. Toutefois, il assure ne pas être ici pour des raisons politiques, bien que les personnalités locales du PS (Mehdi Rahoui et le maire honoraire Walter Amsallem) étaient bien présentes à cette séance de dédicaces. “Il ne faut jamais essayer d’utiliser le succès d’un livre pour prétendre à autre-chose. Si je venais ici pour briguer des suffrages, il n’y aurait pas le même type de relations. La sincérité suppose le désintérêt ”. Le directeur du magasin, Olivier Leroux, s’est dit particulièrement satisfait de cet engouement. “François Hollande voulait passer par Beauvais pour saluer des vieux amis à lui et il en a profité pour nous proposer une dédicace en même temps. C’est un événement majeur pour le magasin, on n’attendait pas autant de monde ”. En effet, pas moins de 300 personnes ont pu rencontrer l’ex-président qui a même pris du retard pour rejoindre Lille dans l’après-midi.
300 personnes sont venues se faire dédicacer le livre “Les Leçons du pouvoir” par François Hollande à la FNAC lundi dernier. Ce fut l’occasion également pour eux de pouvoir échanger, parfois longuement, avec lui.