LE TOUR DANS L’OISE LE 14 JUILLET Ils pré­parent les routes pour le Tour de France

SONGEONS L’UTD de Songeons pré­pare l’étape du 14 juillet avec la pré­fec­ture et la gen­dar­me­rie. Le 12 juin, une mis­sion de re­pé­rage des li­mi­ta­tions de cir­cu­la­tion à mettre en place a été ef­fec­tuée.

L'Observateur de Beauvais - - HAUTS-DE-FRANCE -

POUR­QUOI ? Le Tour le 14 juillet

Le 14 juillet (étape Dreux-Amiens), les cou­reurs du Tour de France em­prun­te­ront 39,7 km de routes dans l’Oise, es­sen­tiel­le­ment les D 930 et 106. Des mil­liers de spec­ta­teurs sont at­ten­dus le long du par­cours pour ad­mi­rer la ca­ra­vane pu­bli­ci­taire et les cy­clistes. Le cir­cuit pas­se­ra par Ger­be­roy, La Cha­pelle-sous-Ger­be­roy, Gré­mé­vil­lers, Mar­seille-en-Beauvaisis, Haute-Épine, Crèvecoeur, Ca­theux, Fon­taine-Bon­ne­leau, Crois­sy-sur-Celle. Le prin­ci­pal sou­ci pour le Ser­vice des routes du con­seil dé­par­te­men­tal est d’as­su­rer la sé­cu­ri­té en terme de sta­tion­ne­ment et d’ac­co­te­ments. Pour ce faire, l’UTD (Uni­té ter­ri­to­riale dé­par­te­men­tale) de Songeons mo­bi­lise 15 per­sonnes (in­cluant le centre rou­tier dé­par­te­men­tal de Crèvecoeur) avant et pen­dant la course. La mis­sion qui a dé­bu­té par une réunion en jan­vier, s’éd­dec­tue en col­la­bo­ra­tion avec la pré­fec­ture, la gen­dar­me­rie et l’ASO, or­ga­ni­sa­teur du Tour. Le 12 juin, Pas­cal Le­jeune, res­pon­sable de l’UTD Nord-Ouest et le ca­pi­taine Jean-Louis Du­bour­guier, de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Beau­vais ont pas­sé au crible l’en­semble du cir­cuit.

12 juin, Mar­seille. Pas­cal Le­jeune, res­pon­sable de l’UTD Nord-Ouest, le ca­pi­taine Du­bour­guier, Serge Bour­don, du centre dé­par­te­men­tal de Crèvecoeur-le-Grand, un agent de l’UTD de Songeons, vont en­ta­mer la 2e par­tie du cir­cuit jus­qu’à Crois­sy-sur-Celle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.