Tou­risme : une belle vi­trine mé­dia­tique

L'Observateur de Beauvais - - AUTOUR DE BEAUVAIS -

Avant le pas­sage du Tour de France nous avons in­ter­ro­gé Bri­gitte Le­febvre, conseillèr­e dé­par­te­men­tale dé­lé­guée en charge du Tou­risme.

Quelles re­tom­bées at­ten­dez-vous de cet évé­ne­ment pour notre dé­par­te­ment ? B.L :

C’est une for­mi­dable fe­nêtre mé­dia­tique pour at­ti­rer de nou­veaux vi­si­teurs. Les images de l’Oise tour­nées par les té­lé­vi­sions du monde en­tier valent bien une cam­pagne de pu­bli­ci­té. En 2016, c’est Chan­tilly qui a fait la une de tous les jour­naux lors de la der­nière étape. Là c’est Gerberoy, Crè­ve­coeur-le-Grand qui en ti­re­ront un bé­né­fice de no­to­rié­té. Pour faire ve­nir Le Tour est « une for­mi­dable fe­nêtre mé­dia­tique pour at­ti­rer de nou­veaux vi­si­teurs », se­lon B. Le­febvre des tou­ristes, il faut leur don­ner en­vie et quoi de mieux que de ma­gni­fiques images de l’Oise vue du ciel pour les sé­duire !

Des ac­tions ont-elles été pré­vues pour le pas­sage des cou­reurs ? B.L

: Avec Oise Tou­risme (agence de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique), nous tra­vaillons en par­te­na­riat étroit avec les of­fices de tou­risme du dé­par­te­ment. L’Of­fice de Tou­risme de la Pi­car­die Verte se­ra pré­sente pour in­for­mer les vi­si­teurs sur les atouts tou­ris­tiques du ter­ri­toire. Ils dis­tri­bue­ront le car­net « les bons plans de l’été » dans l’ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser la dé­cou­verte du ter­ri­toire grâce à des cou­pons de ré­duc­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.