Ré­doine Faïd est pas­sé par le Beauvaisis

L'Observateur de Beauvais - - FAITS DIVERS -

LA VOI­TURE DU FU­GI­TIF RÉ­DOINE FAÏD RE­TROU­VÉE BRÛLÉE À CÔ­TÉ DE BRESLES

Le plan Eper­vier dé­ployé di­manche dans l’Oise était fi­na­le­ment une évi­dence. Le Creillois Ré­doine Faïd est bien pas­sé dans le dé­par­te­ment juste après son éva­sion. La Re­nault Kan­goo blanche, le deuxième vé­hi­cule ayant ser­vi à l’éva­sion de cette fi­gure du grand ban­di­tisme, a été re­trou­vée, lun­di en fin de ma­ti­née, en par­tie cal­ci­née entre Le-Fay-Saint-Quen­tin et Bresles, à cô­té de Beauvais. Sur le ca­pot de cet uti­li­taire, on pou­vait lire le lo­go Ene­dis. Les gen­darmes ont alors si­gna­lé leur dé­cou­verte à la po­lice ju­di­ciaire de Ver­sailles, qui s’est ren­due sur place. Rap­pe­lons que Ré­doine Faïd s’était éva­dé di­manche 1er juillet du centre pé­ni­ten­tiaire sud-fran­ci­lien de Réau, en Seine-etMarne. Un com­man­do de trois hommes l’avait ex­fil­tré de la pri­son via un hé­li­co­ptère avant de se po­ser à Go­nesse. Puis l’homme et ses com­plices se sont éva­nouis dans la nature en voi­ture, en pre­nant la di­rec­tion de l’Oise. Ré­doine Faïd pur­geait une peine de 25 ans de pri­son, no­tam­ment pour un bra­quage ra­té au cours du­quel la po­li­cière mu­ni­ci­pale Aurélie Fou­quet avait trou­vé la mort. Il de­vait sor­tir de pri­son en 2035.

BEAUVAIS : IN­CEN­DIE DANS LA ZAC SAINT-JEAN, UNE FA­MILLE AVEC TROIS EN­FANTS ÉVA­CUÉE

Sa­me­di 30 juin, à 9h30, les pom­piers ve­nus en nombre sont in­ter­ve­nus sur un feu d’ap­par­te­ment au 19 rue Fran­çois Cou­pe­rin à Beauvais. Sur place, il sont pris en charge une fa­mille com­po­sée de trois en­fants et d’un adulte, tous ayant été éva­cué au centre hos­pi­ta­lier de Beauvais. A no­ter que le sec­teur a été bou­clé une très grande par­tie de la ma­ti­née pour fa­ci­li­ter l’in­ter­ven­tion des secours.

PAYS NOAILLAIS : TROIS HEC­TARES EN FEU, LES POM­PIERS DE 7 CASERNES MOBILISÉS

Les sa­peurs-pom­piers sont in­ter­ve­nus mar­di 26 juin à Pouilly, après avoir été ap­pe­lés pour un feu de chaume. L’in­cen­die s’est dé­cla­ré dans un champs d’orge de 14 hec­tares. Trois hec­tares étaient en flammes. D’im­por­tants moyens ont été dé­ployés. Les sa­peurs­pom­piers de Mé­ru, Chau­mont, Noailles, Cler­mont, Ma­rines (95), Bresles et Com­piègne étaient sur les lieux et six ca­mions ci­ternes ont été mis en place afin de cir­cons­crire le feu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.