LA FÊTE DE L’EAU EN IMAGES

Week-end très show

L'Observateur de Beauvais - - AUTOUR DE BEAUVAIS -

TROISSEREU­X Or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion des fêtes his­to­riques de Troissereu­x, la fête de l’eau a pro­pul­sé par­ti­ci­pants et vi­si­teurs dans le pas­sé, le week-end der­nier. Ces deux jours de fes­ti­vi­tés ont aus­si été mar­qués par de nom­breuses ani­ma­tions. De plus, une nou­veau­té cette an­née, la fête, c’était aus­si dans le centre du village.

REN­DEZ-VOUS AN­NUEL. C’est de­ve­nu un ren­dez-vous an­nuel : sa­me­di 7 et di­manche 8 juillet, s’est dé­rou­lée à Troissereu­x, la fête de l’eau. CENTRE DU VILLAGE. Cette an­née a été mar­quée par une nou­veau­té : la fête de l’eau s’est aus­si dé­rou­lée dans le...

SPEC­TACLE DE FEU. Les vi­si­teurs ont no­tam­ment été nom­breux le sa­me­di soir, pour le grand bal qui a été sui­vi d’une re­traite aux flam­beaux et d’un splen­dide spec­tacle de feu.

NOM­BREUSES ANI­MA­TIONS. Le di­manche après-mi­di, les vi­si­teurs ont bra­vé la cha­leur suf­fo­cante pour ve­nir pro­fi­ter des nom­breuses ani­ma­tions.

DÉ­FI­LÉ. Le len­de­main, di­manche, avait lieu le tra­di­tion­nel dé­fi­lé à tra­vers les rues du village et son cor­tège de par­ti­ci­pants cos­tu­més.

SPEC­TACLES DE SAL­TIM­BANQUES. Sur place, les spec­ta­teurs ont pu ap­plau­dir des re­pré­sen­ta­tions de sal­tim­banques, ou en­core, des joutes équestres.

JEUNE CHEVA LIER. Il n’y a pas d’âge pour por­ter les ha­bits de che­va­lier, comme le prouve ce jeune ca­va­lier sur sa mon­ture.

COM­BATS MÉ­DIÉ­VAUX. Le cor­tège a re­joint le châ­teau où, en­suite, les spec­ta­teurs ont pu as­sis­ter à des com­bats mé­dié­vaux et à des danses pay­sannes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.