AMÉ­NA­GE­MENT DU CENTRE-VILLE

Les tra­vaux sont lan­cés C’est un chan­tier dont on parle de­puis plu­sieurs se­maines dans la ville. Le ré­amé­na­ge­ment du centre vient de com­men­cer cette se­maine pour une du­rée es­ti­mée à un an.

L'Observateur de Beauvais - - AUTOUR DE BEAUVAIS -

Le conseil mu­ni­ci­pal me­né par Do­mi­nique Cor­dier a lan­cé de­puis son élec­tion, « un vaste pro­gramme de ré­no­va­tion pour faire de Bresles 2020, une ville d’équi­libre entre les ag­glo­mé­ra­tions de Beau­vais et Cler­mont » se­lon ses termes. Ce pro­jet de ré­ha­bi­li­ta­tion du coeur de Ville a d’abord vi­sé les amé­na­ge­ments de la place du Lin­ciau avec la construc­tion d’une halle de plein vent, des axes com­mer­çants par un sens unique et la créa­tion de places de par­kings pour fa­vo­ri­ser la ve­nue de la clien­tèle dans les com­merces lo­caux. De­vraient suivre, la créa­tion d’un pôle san­té, l’ins­crip­tion de la com­mune comme ville étape de la Trans’Oise et la construc­tion d’un groupe sco­laire pour réunir les écoles élé­men­taires.

7 PHASES DE TRA­VAUX POUR 2,6 M€

Ce vaste pro­jet a été pré­sen­té à la po­pu­la­tion lors d’une réunion d’in­for­ma­tions qui s’est dé­rou­lée fin juin à l’hô­tel de ville. La salle de ré­cep­tion était pleine à cra­quer d’élus, ha­bi­tants, com­mer­çants et pro­fes­sions li­bé­rales ve­nus dé­cou­vrir le fu­tur nou­veau look de la com­mune. Car de grosses per­tur­ba­tions sont at­ten­dues dans l’an­née qui vient, sur le sec­teur du centre-ville qui va su­bir une trans­for­ma­tion ra­di­cale de­puis la place de l’église jus­qu’à la place Mau­rice-Se­gonds en pas­sant par les places de la Mai­rie, du 11 -No­vembre et du 8-Mai. Sept phases de tra­vaux sont pro­gram­mées pour un mon­tant es­ti­mé à plus de 2 mil­lions 5 d’eu­ros. Le maire s’est vou­lu ras­su­rant au­près du pu­blic, «2 mil­lions 6 de tra­vaux qui re­ce­vront 70 à 75 % de sub­ven­tions. Nous avons un taux d’en­det­te­ment très faible : 21 eu­ros par ha­bi­tant…. Je ne met­trai pas la ville dans le rouge ! »

Le centre-ville va su­bir une trans­for­ma­tion ra­di­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.