ECHOS DU COM­MERCE Chaus­seurs sans re­pre­neurs / Bur­ger King c’est par­ti !

CENTRE-VILLE En mars, les Beau­vai­siens pour­ront dé­gus­ter le cé­lèbre Whop­per. En at­ten­dant, une nou­velle pois­son­ne­rie a ou­vert à la ZUP, pen­dant que deux ma­ga­sins de chaus­sures sont me­na­cés.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

Les tra­vaux du fast-food Bur­ker King ont en­fin com­men­cé sur le par­king si­tué au ni­veau du rond-point du stade Bris­son et en face du Speed­park. Le nou­veau res­tau­rant du géant amé­ri­can dis­po­se­ra d’un bâ­ti­ment de 411 m2 sur une su­per­fi­cie to­tale de 3549 m2. Mais les ama­teurs du Whop­per de­vront pa­tien­ter quelques mois avant de pou­voir dé­gus­ter leur ham­bur­ger fa­vo­ri. En ef­fet, l’ou­ver­ture est pré­vue en mars pro­chain. Ce res­tau­rant, le 4e dans l’Oise, de­vrait gé­né­rer une cen­taine d’em­plois à temps par­tiel.

La Si­rène an­nonce le re­tour de la pois­son­ne­rie à la ZUP

Voi­là 13 ans que les ha­bi­tants de la ZUP Ar­gen­tine at­ten­daient la ré­ou­ver­ture d’une pois­son­ne­rie. Lun­di, Mad­ji et Ami­ra Azaiez ont inau­gu­ré leur com­merce qu’ils ont ap­pe­lé “La si­rène“. Ce couple qui ven­dait du pois­son de­puis cinq ans sur le mar­ché de la ZUP s’est ins­tal­lés dans un lo­cal à qui la Ville a pro­po­sé un bail de trois ans.

Les Beau­vai­siens dé­chaus­sés ?

En centre-ville, des ru­meurs per­sis­tantes évo­quaient la pro­chaine fer­me­ture, d’ici fé­vrier 2019, faute de re­pre­neur du ma­ga­sin de chaus­sures Le­coeur si­tué dans un angle de la place Jeanne-Ha­chette. Sur place, si les ven­deuses confirment la vo­lon­té de leur em­ployeur de trou­ver un re­pre­neur qui se se­rait sol­dé jus­qu’à au­jourd’hui par des échecs. En re­vanche, elle conteste fer­me­ment une po­ten­tielle fer­me­ture en fé­vrier 2019. Sans suc­cès, nous avons ten­té à de mul­tiples re­prises de joindre M. Abit­bold, le pro­prié­taire du ma­ga­sin pour ob­te­nir des ré­ponses. La se­maine der­nière, suite à une ren­contre avec les re­pré­sen­tants du per­son­nel, le groupe Des­ma­zières, qui ex­ploite l’en­seigne du Nord « Chauss’Ex­po », a an­non­cé la fer­me­ture de 35 de ses 223 ma­ga­sins et la sup­pres­sion de 124 postes. Six ma­ga­sins sont concer­nés dans les Hauts-de-France, dont deux dans l’Oise à Pont-Sainte-Maxence et Beau­vais. Dans la ville-pré­fec­ture, le ma­ga­sin ins­tal­lé au 20 rue Gam­bet­ta em­ploie ac­tuel­le­ment deux em­ployés à plein temps et un sa­la­rié à temps par­tiel. La so­cié­té a in­vo­qué la ques­tion de ren­ta­bi­li­té des ma­ga­sins et les po­ten­tiels des zones com­mer­ciales où ils sont ins­tal­lés pour jus­ti­fier les pro­jets de fer­me­ture. In­ter­ro­gé à Beau­vais, les ven­deuses de Chauss’Ex­po ex­pliquent que la fer­me­ture était ini­tia­le­ment pré­vue pour la fin no­vembre mais qu’elle a été re­por­tée à la fin d’an­née. On leur au­rait par­lé à plu­sieurs re­prises d’éven­tuels re­pre­neurs mais sans plus de pré­ci­sions : « Tout ça est très flou pour le mo­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.