ZOM­BIES ET LOUPS GA­ROUS Le zoo fête la Toussaint à la sauce mexicaine

AMIENS At­ten­tion, fris­sons en pers­pec­tive au zoo d’Amiens mé­tro­pole avec Dia de los muer­tos, la fête des morts mexicaine.

L'Observateur de Beauvais - - HAUTS-DE-FRANCE -

Du 20 oc­tobre au 4 no­vembre le zoo s’ha­bille aux cou­leurs du Mexique pour fê­ter Dia de los muer­tos. Chaque an­née du­rant les va­cances de la Toussaint, le parc zoo­lo­gique d’Amiens mé­tro­pole se trans­forme. Tour à tour, zom­bies, loups ga­rous, et autres fan­tômes en­va­hissent la pe­tite Ho­toie. Cette an­née la fête des morts mexicaine, « Dia de Los Muer­tos » est à l’hon­neur. Chry­san­thèmes, crânes, guir­landes co­lo­rées vien­dront ac­com­pa­gner les tra­di­tion­nelles ci­trouilles et ponc­tue­ront la vi­site du zoo. Chaque après-mi­di, les mé­dia­teurs cultu­rels du parc pro­po­se­ront des ac­ti­vi­tés spé­cia­le­ment conçues pour les va­cances. Pe­tits et grands pour­ront no­tam­ment dé­cou­vrir la Bio­gra­phie d’une crotte, ate­lier lu­dique et pé­da­go­gique trai­tant de la dé­com­po­si­tion des ca­davres, du re­cy­clage de la ma­tière et du cycle des dé­chets or­ga­niques. Des goû­ters d’Hal­lo­ween pour les ani­maux du zoo se­ront éga­le­ment mis en place.

UN ATE­LIER DIA­BO­LIQUE

Les 29, 30 et 31 oc­tobre 2018, « Dia de Los Muer­tos » passe la vi­tesse su­pé­rieure. En plus des ani­ma­tions pro­po­sées du­rant les va­cances de la Toussaint, le pu­blic fris­son­ne­ra en par­ti­ci­pant à « sales, moches, dé­goû­tants… la vé­ri­té sur les mal ai­més ». Rat, ser­pent, my­gale … ils se­ront tous au ren­dez-vous pour cet ate­lier dia­bo­lique qui au­ra lieu entre 14h00 et 17h00. Les plus té­mé­raires comme les plus ef­frayés se ver­ront ré­com­pen­sés de bon­bons ! Un stand de ma­quillages achè­ve­ra les autres…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.