LES COU­TU­RIÈRES S’AC­TIVENT Les ma­mies vont of­frir leurs dou­dous faits main

OISE A 20 km de Beau­vais, des re­trai­tées se lancent dans la concep­tion de dou­dous qui se­ront of­ferts aux bam­bins du centre mul­ti-ac­cueil Com’3 Pom de Saint-Omer-en-Chaus­sée.

L'Observateur de Beauvais - - HAUTS-DE-FRANCE - Syl­vie Go­din

Elles sont une bonne di­zaine de re­trai­tées à se re­trou­ver le jeu­di après-mi­di à la salle des fêtes d’Ou­deuil pour « Une ma­mie, un en­fant, un dou­dou ». Lan­cé le 8 oc­tobre, cet ate­lier du centre so­cial de Mar­seille ani­mé par Anaëlle re­pose sur la fa­bri­ca­tion de dou­dous des­ti­nés aux tout-pe­tits du sec­teur.

ELLES VI­SI­TE­RONT LE MUL­TI AC­CUEIL

La pre­mière séance a per­mis à chaque par­ti­ci­pante d’émettre des idées, pro­po­ser des pro­to­types avant de se lan­cer dans la cou­ture, à la main ou à la ma­chine. Les réa­li­sa­tions se­ront of­fertes au mul­ti ac­cueil com­mu­nau­taire Com’3 pom, de Saint-Omer-en-Chaus­sée qui peut re­ce­voir jus­qu’à 20 en­fants âgés de 10 se­maines à 5 ans. Les ma­mies sont in­vi­tées à les ren­con­trer cou­rant no­vembre. « J’ai vu la res­pon­sable, elle est em­bal­lée par le pro­jet ; d’après elle les dou­dous pré­fé­rés par les en­fants sont lisses, avec des oreilles qu’ils peuvent at­tra­per ou mâ­chouiller », pré­cise Ro­main Le­franc, per­ma­nent du centre so­cial ru­ral.

LE PRÉ­NOM SUR LE DOU­DOU

Les fa­meux dou­dous se­ront conçus en te­nant compte des re­marques. Pour­ront s’y ajou­ter le pré­nom des bam­bins et une cou­leur dif­fé­rente pour cha­cun d’entre eux. Autre des­ti­na­tion pos­sible : l’opé­ra­tion sé­cu­ri­té routière pro­gram­mée en mai par le club Ados de Milly-sur-Thé­rain : « On pour­rait créer quelques dou­dous et les mettre en vente au pro­fit de l’as­so­cia­tion pour la­quelle les ados montent ce pro­jet, ça va­lo­ri­se­rait votre tra­vail et ce­lui des jeunes », a ex­pli­qué Ro­main Le­franc de­vant des re­trai­tées convain­cues.

Les re­trai­tées prêtes à se lan­cer dans la concep­tion de dou­dous originaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.