ACCIDENT À LA BELLE DU COIN Un mur de l’ancien restaurant détruit par un véhicule
BEAUVAIS/GOINCOURT Un accident matériel de la circulation a entraîné l’effondrement d’un mur de l’ancien restaurant “La belle du coin”, situé à la frontière de Beauvais et Goincourt.
1 L’accident. Un accident matériel de la circulation a détruit un mur de la façade de l’ancien restaurant “La belle du coin”, le samedi 3 novembre, au petit matin. Sur place, des candélabres ont été touchés. La Police municipale est intervenue.
2 Vendu. Au milieu des gravats, un panneau “vendu” était couché au sol après l’accident. La Ville de Beauvais va alerter le propriétaire des murs. Le nouveau propriétaire, donc, après cinq longues années d’attente où le bâtiment ne trouvait pas de repreneur.
3 Coup dur. L’accident du week-end dernier est un coup dur supplémentaire à l’ancien restaurant qui a déjà bien souffert. En juin dernier, nous avions rencontré l’un des membres de la famille, propriétaire à l’époque de l’ancien restaurant. Il confiait que l’établissement, squatté, était « complètement détruit à l’intérieur » .
4 Frontière. Le terrain de l’ancien restaurant “La belle du coin” a la particularité d’être situé en partie sur Goincourt et en partie sur Beauvais. Il est traversé par un chemin relevant du domaine public.
5 Le balisage. Les services techniques de la Ville de Beauvais sont intervenus pour protéger la zone. Ils ont effectué un balisage, autour du mur du bâtiment qui, ayant été percuté par le véhicule, a fini par s’effondrer. J.M.