Chauf­fage : pour l’OPAC, 19°C c’est bon

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

ST-JEAN/ AL­LÉE FLAU­BERT

C’est à cette pé­riode là tou­jours la même ques­tion : Quand le bailleur dé­cide-t-il de re­lan­cer les chauf­fages dans ses lo­ge­ments et à quelle tem­pé­ra­ture li­mite-t-il la tem­pé­ra­ture am­biante ? De nom­breux lo­ca­taires de l’OPAC, no­tam­ment dans le quar­tier SaintJean,ont ma­ni­fes­té leur co­lère quant à la date tar­dive du lan­ce­ment, in­quié­tudes re­layées cette an­née par le conseiller mu­ni­ci­pal ré­fé­rent sur le quar­tier SaintJean, Moh­rad Lagh­ra­ri. In­ter­pel­lé sur le cas pré­cis des im­meubles de l’al­lée Flau­bert, le bailleur a ré­pon­du ne pas avoir consta­té de dys­fonc­tion­ne­ment.

19°C, C’EST LA TEM­PÉ­RA­TURE CONTRAC­TUELLE ET COR­RES­PON­DANTE AUX DIS­PO­SI­TIONS

« Vous nous avez aler­tés à pro­pos de pro­blèmes de chauf­fage au sein du bâ­ti­ment D, si­tué aux 5, 7 et 9 al­lée Flau­bert, dans le quar­tier Saint-Jean, à Beau­vais. Quelques lo­ca­taires avaient dé­jà sol­li­ci­té l’OPAC de l’Oise à ce su­jet. C’est pour­quoi l’of­fice, avait in­ter­pel­lé la so­cié­té Cram, ges­tion­naire du ré­seau de cha­leur ali­men­tant en chauf­fage ces lo­ge­ments, afin qu’elle fasse le né­ces­saire pour re­mé­dier à tout dys­fonc­tion­ne­ment po­ten­tiel. Après avoir pro­cé­dé à des re­le­vés de tem­pé­ra­tures sur place, l’en­tre­prise n’a dé­tec­té au­cune ano­ma­lie puisque 19 °c ont été me­su­rés. 19 °c est la tem­pé­ra­ture contrac­tuelle due par l’ex­ploi­tant du ré­seau de cha­leur, mais aus­si celle qui cor­res­pond aux dis­po­si­tions ré­gle­men­taires. L’of­fice in­vite ses lo­ca­taires à se ma­ni­fes­ter au plus vite au­près de ses ser­vices en cas de dys­fonc­tion­ne­ment »

PRA­TIQUE

Pour contac­ter l’an­tenne de l’OPAC de l’Oise Beau­vais Saint-Jean, tel.au 03 44 02 88 40.

La Cram qui gère la chauf­fe­rie de SaintJean n’a pas consta­té de pro­blème de chauf­fage lors de ses dif­fé­rents tests.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.