Théâtre, ex­pos, dé­cou­vertes, un dé­but de mois char­gé

L'Observateur de Beauvais - - SORTIR -

BEAU­VAIS

Après sept séances ré­ser­vées aux sco­laires, le same­di 10 no­vembre à 17 h 30, le théâtre du Beau­vai­sis vous pro­pose de dé­cou­vrir le spec­tacle hu­mo­ris­tique « J’ai trop peur ». Dans cette pièce, trois co­mé­diens in­ter­prètent trois en­fants à dif­fé­rents stades de leur en­fance : 2 ans et de­mi, 10 ans et 14 ans. A l’is­sue de cette séance, un goû­ter se­ra ser­vi aux en­fants.

IL MODERNISE UN DIS­COURS DU 16E SIÈCLE DE LA BOÉTIE.

Vou­lue comme une adap­ta­tion mo­der­ni­sée du Dis­cours de la ser­vi­tude vo­lon­taire d’Étienne de La Boétie, la pièce nous os­cille entre ana­lyse po­li­tique contem­po­raine et grandes ques­tions mé­ta­phy­siques. L’ac­teur, au­teur et met­teur en scène, Lu­do­vic Pou­ze­rate modernise le texte ori­gi­nal, qu’il a re­tra­duit en fran­çais contem­po­rain, tout en en res­pec­tant l’es­prit de la Boétie. Der­nière re­pré­sen­ta­tion : ven­dre­di 9 no­vembre à 14 h: confé­rence sur l’adap­ta­tion du texte Dis­cours de la ser­vi­tude vo­lon­taire d’Étienne de La Boétie. • Lun­di 12 no­vembre à 19 h 30 : Ren­contre phi­lo - La ser­vi­tude vo­lon­taire est-elle un ef­fet de la li­ber­té ?

HIS­TOIRES DE VIES DES PA­TIENTS DE L’HÔ­PI­TAL DE BEAU­VAIS

Vincent Ecre­pont de la Com­pa­gnie « à vrai dire » a ren­con­tré ré­gu­liè­re­ment les pa­tients, leurs fa­milles et les soi­gnants du ser­vice gé­ron­to­lo­gie de l’Hô­pi­tal de Beau­vais. Il a re­cueilli leurs té­moi­gnages et a écrit à par­tir de là trois his­toires de vie. Cette pièce de théâtre in­ti­tu­lée « Être là » est ac­tuel­le­ment en iti­né­rance dans l’Oise. • Lun­di 12 no­vembre à 20 h dans la salle des fêtes d’Har­di­vil­lers-en-Vexin. • Mar­di 13 no­vembre à 20 h dans la salle des fêtes de La­lan­deen-Son. • Mer­cre­di 14 no­vembre à 20 h dans la salle Pierre Men­dès France à FitzJames. • Jeu­di 15 no­vembre à 20 h au théâtre du Thelle à Mé­ru. • Ven­dre­di 16 no­vembre à 20 h dans la salle cultu­relle de Son­geons. • Same­di 17 no­vembre à 20h dans la salle des fêtes d’Aux Ma­rais. Du­rée : 1h30 - Ta­rif unique : 6 €.

MUDO : LE 16, REN­DEZ-VOUS À MI­DI POUR LA CÉ­RA­MIQUE DE PIERREFOND­S

Un ven­dre­di par mois de 12h30 à 13h15, pro­fi­tez de votre pause-dé­jeu­ner pour dé­cou­vrir une oeuvre ma­jeure de la col­lec­tion du 19e siècle ou une ap­proche thé­ma­tique de l’ex­po­si­tion en cours. Ven­dre­di 16 no­vembre à 12h30, Syl­vain Pin­ta, at­ta­ché de conser­va­tion res­pon­sable des col­lec­tions cé­ra­miques au MUDO-Mu­sée de l’Oise, vous in­vite à dé­cou­vrir Pierrefond­s, l’art du cris­tal­li­sé en lien avec l’ex­po­si­tion Tré­sors cé­ra­miques. Groupe de 20 per­sonnes maxi­mum. Se pré­sen­ter à l’ac­cueil du MUDO - Mu­sée de l’Oise, 10 mi­nutes avant le dé­part de la vi­site, dans la li­mite des places dis­po­nibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.