Contrô­lé avec 1,69 gramme d’al­cool en plein après-mi­di

L'Observateur de Beauvais - - FAITS DIVERS TRIBUNAL -

BRESLES

SA VOI­TURE COUCHÉE SUR LE FLAN EN PLEIN CHAMP

Le 11 oc­tobre 2015, en plein après-mi­di, les po­li­ciers in­ter­viennent sur les lieux d’un ac­ci­dent à Bresles. Sur place, ils voient une voi­ture couchée sur le flanc, dans un champ. À l’in­té­rieur du vé­hi­cule se trouve Pas­cal L., 50 ans. Les forces de l’ordre pro­cèdent à un contrôle d’al­coo­lé­mie qui ré­vèle un taux de 1,69 gramme par litre de sang, soit plus du double de la li­mite au­to­ri­sée.

« J’AVAIS UN PEU BU »

« J’avais un peu bu », concède le pré­ve­nu à l’au­dience, avant de re­con- Le 11 oc­tobre 2015, la voi­ture du pré­ve­nu s’était im­mo­bi­li­sée dans un champ. (ph. d’ill.) naître avoir com­mis « une belle conne­rie ». Pas­cal L. a dé­jà eu des pro­blèmes à cause de l’al­cool. Il a d’ailleurs dé­jà été condam­né pour des faits iden­tiques.

PER­MIS DE CONDUIRE ANNULÉ

Ré­ci­di­viste, il a été dé­cla­ré cou­pable par le tri­bu­nal et condam­né à cinq mois de pri­son avec sur­sis. Son per­mis de conduire a été annulé, avec in­ter­dic­tion de le re­pas­ser avant 8 mois. Il de­vra aus­si suivre un stage de sen­si­bi­li­sa­tion à la sé­cu­ri­té rou­tière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.