LES AVO­CATS EN GRÈVE Mo­bi­li­sa­tion jus­qu’à lundi pro­chain

BEAUVAIS Les avo­cats du bar­reau de Beauvais sont en grève, jus­qu’à lundi, pour s’op­po­ser au pro­jet de loi jus­tice 2018-2022.

L'Observateur de Beauvais - - OPINIONS -

Bar­reau de Beauvais : les avo­cats en grève to­tale jus­qu’à lundi pro­chain Mar­di, en as­sem­blée gé­né­rale, les avo­cats du bar­reau de Beauvais ont vo­té une grève to­tale, du mar­di 20 no­vembre à 13 h au lundi 26 no­vembre à 12 h. Jeu­di, 30 d’entre eux ont ob­ser­vé une jour­née “Jus­tice morte”, ce qui a em­pê­ché le dé­rou­le­ment des au­diences du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel. En re­vanche, les “As­sises” se sont te­nues nor­ma­le­ment. Les avo­cats et la bâ­ton­nière San­dra Plo­mion dé­ci­de­ront de la suite de leur mou­ve­ment, lundi, lors d’une nou­velle AG. D’ici, là, ils doivent ren­con­trer la pré­si­dente du dé­par­te­ment, Na­dège Le­febvre, le maire de Beauvais, Ca­ro­line Cayeux,la dé­pu­té Agnès Thill et le pré­sident de la Ré­gion, Xa­vier Ber­trand. Ils contestent le pro­jet de loi jus­tice 2018-2022 ac­tuel­le­ment en cours d’exa­men à l’As­sem­blée. Ils craignent entre autres un nou­vel éloi­gne­ment de la jus­tice pour le jus­ti­ciable.

Des images fil­mées à la Ma­la­dre­rie dans un do­cu­men­taire

“Tout à la mu­sique”, un do­cu­men­taire sur le pia­niste Lu­cas De­bargue, vient de sor­tir sur Cul­tu­re­box. Ce do­cu­men­taire suit le quo­ti­dien de l’ar­tiste ré­vé­lé en 2015 lors du Concours Tchaï­kovs­ki en Rus­sie, l’un des plus pres­ti­gieux concours de la mu­sique clas­sique. On y dé­couvre des images fil­mées à la Ma­la­dre­rie Saint-La­zare à Beauvais, lors des édi­tions 2015 et 2016 du fes­ti­val Pia­no­scope.

“Mon an­niv au Mu­do” pour les 6-12 ans

Le Con­seil dé­par­te­men­tal et le MUDOMu­sée de l’Oise pro­posent “Mon an­niv au MU­DO” (avec goû­ter d’an­ni­ver- saire), une ani­ma­tion pour les 6-12 ans (mer­cre­di et sa­me­di) qui s’en­ri­chit, cette an­née, de deux nou­veaux ate­liers. Les ar­tistes en herbe peuvent dé­sor­mais créer leur propre bou­clier d’après les ar­moi­ries fi­gu­rant sur les fron­tons du pa­lais ou une ma­rion­nette ins­pi­rée de l’his­toire du Lion de Saint-Jé­rôme, oeuvre conser­vée au mu­sée.

Jeu­di, les avo­cats du bar­reau de Beauvais en grève ont ob­ser­vé une jour­née “Jus­tice morte“.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.