Le dé­par­te­ment va lan­cer un plan d’ac­com­pa­gne­ment des sé­niors

L'Observateur de Beauvais - - HAUTS-DE-FRANCE -

OISE

Dé­jà dé­fi­nie comme étant l’une des prio­ri­tés de la ma­jo­ri­té dé­par­te­men­tale, l’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes âgées de­vrait l’an pro­chain être ren­for­cé.

UNE PLATE-FORME D’ÉCOUTE ET D’AC­COM­PA­GNE­MENT

Le dé­par­te­ment pré­voit ain­si la mise en place d’une plate-forme d’écoute et d’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes âgées et de leurs proches. Un sys­tème d’iden­ti­fi­ca­tion d’ur­gence des per­sonnes qui vivent seules à leur do­mi­cile de­vrait éga­le­ment être dé­ployé. Pour fi­nir, le pla­fond de res­sources en-des­sous du­quel les per­sonnes peuvent bé­né­fi­cier de l’aide mé­na­gère de­vrait être re­le­vé.

SAN­TÉ : DÉ­VE­LOP­PER L’AC­CÈS AUX SOINS

En 2019, le dé­par­te­ment veut « al­ler plus loin » sur la ques­tion de l’ac­cès aux soins en ren­for­çant son tra­vail sur le plan Oise San­té des­ti­né à fa­ci­li­ter l’ins­tal­la­tion de pro­fes­sion­nels de san­té dans le dé­par­te­ment via un ac­com­pa­gne­ment sur me­sure et un sou­tien fi­nan­cier.

Par­mi les ac­tions envisagées dans le plan sé­nior, la mise en place d’un sys­tème d’iden­ti­fi­ca­tion d’ur­gence des per­sonnes qui vivent seules à leur do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.