FÉÉ­RIES DE NOËL Elles com­mencent une se­maine plus tôt

BEAUVAIS Les féé­ries de Noël dé­mar­re­ront le 30 no­vembre. Cette édi­tion se­ra mar­quée par l’ap­pa­ri­tion de la fée des Gour­man­dises.

L'Observateur de Beauvais - - SORTIR - R.TH

C’était une de­mande de cer­tains com­mer­çants du centre-ville et no­tam­ment des Ga­le­ries La­fayette. Cette an­née, les féé­ries de Noël com­men­ce­ront une se­maine plus tôt avec un lan­ce­ment le 30 no­vembre pro­chain. En re­vanche, elles se ter­mi­ne­ront comme d’ha­bi­tude, le 6 jan­vier, l’es­prit de Noël se­ra donc pré­sent cinq se­maines sur Beauvais.

UN NOU­VEAU PER­SON­NAGE

La mai­rie cher­chait à créer un per­son­nage fé­mi­nin aux cô­tés du père Noël. Fi­na­le­ment, après ré­flexion, elle a ima­gi­né la fée des Gour­man­dises qui fe­ra le lien entre les ani­ma­tions des féé­ries, le mar­ché de Noël, les vi­si­teurs et les com­mer­çants. Outre ses pa­ren­thèses en­chan­tées où elle pro­po­se­ra des sur­prises, elle ani­me­ra un pre­mier concours de dé­co­ra­tions de pâ­tis­se­rie “cake et De­si­gn”.

UN SA­PIN DE 12 M

Par­mi les nou­velles dé­co­ra­tions, la ville ins­tal­le­ra sur la place Jeanne-Ha­chette un sa­pin syn­thé­tique de 12 m de haut.

LA PA­RADE DU 22 EN NOC­TURNE

C’est le mo­ment fort des féé­ries, la pa­rade de Noël est na­tu­rel­le­ment conser­vée, à la pe­tite dif­fé­rence près qu’elle se­ra dé­rou­le­ra, le sa­me­di 22 dé­cembre, en noc­turne (18h) et non plus en dé­but d’après-mi­di. Dans le dé­fi­lé, on re­trou­ve­ra les as­so­cia­tions ha­bi­tuelles mais éga­le­ment les Al­lu­meurs de Rêve, les cos­tu­més de l’as­so­cia­tion Cos­play, les Nym­phéas des gi­rafes and co et na­tu­rel­le­ment le char du Père Noël. Par ailleurs, les Trans­for­mers dé­fi­le­ront dans Beauvais le 29 dé­cembre pro­chain.

LE PRO­GRAMME DU 30 NO­VEMBRE

À 18h30 : Dé­part de la dé­am­bu­la­tion em­me­née par « La pa­rade amou­reuse » de la Com­pa­gnie Re­mue Mé­nage. À

19h : Mise en lu­mière des Fée­ries, ou­ver­ture du mar­ché de Noël - Place Jeanne-Ha­chette À 19h30 : Feu d’ar­ti­fice ti­ré de­puis le toit de l’Hô­tel de Ville à 20h : Vin et cho­co­lat chauds of­ferts par la Ville. À 20h30 : « La pa­rade amou­reuse » et des acro­bates de la Com­pa­gnie Re­mue Mé­nage re­viennent sur le mar­ché de Noël - Place Jeanne-Ha­chette.

Pa­rade de Noël. C’est le mo­ment clé des féé­ries de Noël, et pour cette édi­tion 2018, elle se dé­rou­le­ra sa­me­di 22 au soir et plus dans l’après-mi­di.

Hé­ros ani­més. Les trans­for­mers et la voi­ture de po­lice US se­ront bien à Beauvais le 29 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.