Faites-vous fla­sher au Jeu de Paume !

CENTRE COM­MER­CIAL Le stu­dio pho­tos “La pho­to et vous” vient de s’ins­tal­ler au centre com­mer­cial du Jeu de Paume. Le gé­rant Ju­lien Guedj pré­sente son concept.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS - Jof­frey Meu­nier

L’image est belle pour le centre com­mer­cial du Jeu de Paume. Le stu­dio pho­to “La pho­to et vous” vient de s’ins­tal­ler au rez-de­chaus­sée du bâ­ti­ment et s’ap­prête à en­chaî­ner les cli­chés avant les fêtes de fin d’an­née. C’est Ju­lien Guedj, pho­to­graphe pro­fes­sion­nel, ba­sé à Milly, qui s’est lan­cé dans cette aven­ture. L’an der­nier, le suc­cès de sa bou­tique éphé­mère avait été un bon in­di­ca­teur de l’in­té­rêt d’un stu­dio pho­to dans le centre com­mer­cial. De­puis, il n’a pas ces­sé de s’in­ves­tir pour concré­ti­ser son am­bi­tion. Il s’est as­so­cié à Sa­muel Ma­la­rik, spé­cia­liste en coa­ching pour les pho­to­graphes pro­fes­sion­nels, afin de mon­ter son en­tre­prise. Les deux gé­rants ont in­ves­ti 70 000 eu­ros pour leurs nou­veaux lo­caux et ont créé deux pla­teaux (pour les séances pho­tos) et un stu­dio pour les pho­tos d’iden­ti­té. Le code cou­leur de “La pho­to et vous”, bleu-gris-noir, de­vrait ra­pi­de­ment at­ti­rer l’oeil des Beau­vai­siens. Le stu­dio du Jeu de Paume fe­ra la part belle à l’ins­tan­ta­né. « C’est l’idée du shop­ping, ré­sume Ju­lien Guedj, le but est de ren­trer dans la bou­tique et de res­sor­tir avec ses pho­tos » . D’ailleurs, les im­pres­sions is­sues des té­lé­phones, en qua­li­té pa­pier pho­to, de­vraient trou­ver leur pu­blic. « Ha­bi­tuel­le­ment, il n’y a que des bornes qui per­mettent ça, nous on re­met du ser­vice, on va ac­com­pa­gner les gens, on axe sur l’hu­main », note Ju­lien Guedj, qui pro­po­se­ra aus­si une ligne re­touche. Lui ne se­ra pas der­rière l’ap­pa­reil pho­to au Jeu de Paume. Il garde son ac­ti­vi­té à Milly et a confié les clés du stu­dio beau­vai­sien à Vir­gi­nie, Maud et Lae­ti­tia, toutes les trois for­mées pour s’oc­cu­per du client « de A à Z » . « À Beauvais, on va tou­cher une autre clien­tèle, am­bi­tionne-t-il, avec un concept en for­mat court » . Les prix se­ront donc at­trac­tifs, l’une des prio­ri­tés du gé­rant lors­qu’il a lan­cé son concept. Le stu­dio beau­vai­sien est « le pre­mier » d’une longue sé­rie, es­père le gé­rant, puis­qu’il am­bi­tionne de faire connaître « la marque “La pho­to et vous” » dans toute la France. Et ne lui par­lez pas de la ré­pu­ta­tion dont souffre par­fois le centre com­mer­cial... Un cli­ché, se­lon le pho­to­graphe.

Ju­lien Guedj est le gé­rant du nou­veau stu­dio “La pho­to et vous”, ins­tal­lé au centre com­mer­cial du Jeu de Paume.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.