Bien­tôt un ga­rage so­li­daire à Ma­ris­sel

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

NOU­VELLE BOU­LAN­GE­RIE : L’EPI D’OR FAIT AUS­SI SA­LON DE THÉ

Le 29 jan­vier, Fa­thi Za­raa dé­jà pro­prié­taire de la bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie, la Nou­ga­tine si­tuée au centre com­mer­cial du Ber­ry a ou­vert une nou­velle bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie au 17 de la rue Mal­herbe de Beau­vais. L’Epi d’or rem­place la bou­lan­ge­rie Co­vel­li si­tuée en face de l’Hô­tel de ville. Ou­vert de 6h30 à 20 h, du lun­di au sa­me­di, ce nou­veau com­merce est aus­si l’oc­ca­sion pour son pro­prié­taire de dé­ve­lop­per un concept à la pa­ri­sienne avec un cô­té sa­lon de thé.

UN GA­RAGE SO­LI­DAIRE RUE DU PONT LA­VER­DURE

Rue du Pont La­ver­dure, l’as­so­cia­tion “Sy­ner­gies Ac­tiv« s’ap­prête à lan­cer le 1er ga­rage so­li­daire du Beau­vai­sis. Il pro­po­se­ra des ser­vices de mécaniques au­to­mo­bile à des ta­rifs adap­tés aux pu­blics pré­caires. Ce nou­veau com­merce per­met­tra ain­si de fa­ci­li­ter la mo­bi­li­té. Outre l’en­tre­tien et la ré­pa­ra­tion, la struc­ture pro­po­se­ra des voi­tures en lo­ca­tion à bas coût. Par ailleurs, l’as­so­cia­tion de­vrait éga­le­ment mettre en vente des voi­tures de ré­forme à la vente à prix mo­dé­ré. Le Dé­par­te­ment, Re­nault Gue­det et Peu­geot Ab­cis sont prêts à f jouer le jeu. L’en­semble de ces ser­vices se­ra sou­mis aux condi­tions de res­source. Ils per­met­tront éga­le­ment de fa­ci­li­ter l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle des sa­la­riés. Les conseiller­s de l’Ag­glo du Beau­vai­sis qui se réunissent au­jourd’hui de­vraient va­li­der une aide de 17 500€ sur deux ans.

LA BOU­CHE­RIE A FER­MÉ

Le res­tau­rant La Bou­che­rie a fer­mé fin dé­cembre, zone de la Ma­rette. Il pour­rait rou­vrir sous l’en­seigne “Au pou­let brai­sé” qui pro­pose de la nour­ri­ture Ha­lal et des bois­sons sans al­cool.

Ou­vert en face de l’Hô­tel de ville, L’Epi d’or pro­pose éga­le­ment une ac­ti­vi­té sa­lon de thé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.