Neuf Beau­vai­siens par­ti­cipent au cham­pion­nat de France

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Di­manche 10 fé­vrier s’est te­nu le cham­pion­nat Hauts de-France d’es­ca­lade (vi­tesse). Pour cette com­pé­ti­tion, 71 par­ti­ci­pants étaient aux prises dont neuf Beau­vai­siens, des ben­ja­mins à vé­té­rans.

230 LI­CEN­CIÉS AU CLUB DE BEAU­VAIS

Le club d’es­ca­lade du Beau­vai­sis (CEB) pré­si­dé par Cy­ril Plé, compte à ce jour 230 li­cen­ciés avec cette an­née de très nom­breuses ins­crip­tions no­tam­ment au ni­veau des jeunes pour cette toute nou­velle dis­ci­pline olym­pique. Le club beau­vai­sien est le sixième club en terme de li­cen­ciés de la ré­gion et a la par­ti­cu­la- La vi­tesse est une dis­ci­pline pri­sée dans le monde de l’es­ca­lade. ri­té de fonc­tion­ner uni­que­ment avec des bé­né­voles, soit plus d’une qua­ran­taine.

PRÈS DE 40 CLUB DANS LES HAUTS DE FRANCE

Dans la ré­gion Hauts-De-France, il y a plus de 5 000 li­cen­ciés ins­crits dans plus de 40 clubs ce qui prouve l’en­goue­ment pour ce sport qui com­porte trois dis­ci­plines, la vi­tesse, le bloc et la dif­fi­cul­té. Le 6 mars, le club beau­vai­sien or­ga­ni­se­ra le cham­pion­nat aca­dé­mique UNSS et le 10 mars le cham­pion­nat dé­par­te­men­tal de dif­fi­cul­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.