Coupes : c’est ter­mi­né pour Hermes, l’ASPTT et Ver­de­rel

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

16e de fi­nale de la Coupe de l’Oise Hermes(D2) – Can­ly ( D3) : 1-2

Grosse dé­cep­tion pour le HBAC qui quitte la Coupe de l’Oise, bat­tu 1-2 (but de L. Trao­ré) sur son ter­rain, par Can­ly, pen­sion­naire de D3. Les rouges ont ter­mi­né cette ren­contre à 10 après l’ex­pul­sion de N. Rou­selle en deuxième mi-temps. « L’hi­ver nous a fait beau­coup de mal, il n’y avait pas beau­coup de monde aux en­traî­ne­ments, et nous n’étions tout sim­ple­ment pas prêts phy­si­que­ment. C’est dom­mage de se faire sor­tir de cette com­pé­ti­tion car notre sai­son ac­tuelle n’est pas si mau­vaise, mais nous sommes dans une spi­rale de dé­faites qu’il faut vite en­di­guer », confiait Ni­co­las Hi­nault.

Hermes – Va­rié­tés Club de France

Ce di­manche 24 fé­vrier, le HBAC re­ce­vait la pres­ti­gieuse équipe du Va­rié­tés Club de France. Une ren­contre riche en buts, les vi­si­teurs s’im­po­sant 1-16 , grâce entre autre à un quin­tu­plé du nou­veau ve­nu, Jean-Mi­chel Le­sage (le­quel a éga­le­ment mar­qué le 10 000e but de l’his­toire du Va­rié­tés). K. Ait Ram­dane (tri­plé) , Y.Ol­li­vier (*2) ; O. Djel­li­la­hine (*2), J. La­qui­taine, J. Brah­mi, M. Ma­brouk et M. Saib ont éga­le­ment trou­vé le che­min des fi­lets. Par ailleurs, no­tons que 700 eu­ros ont été ré­col­tés pour l’école de foot her­moise.

16e de fi­nale de la Coupe Ob­jois Bresles ( D1) – ASPTT (D2) : 2-2 (5-3 tab)

C’est au bout du sus­pense que Bresles a dé­cro­ché sa qua­li­fi­ca­tion pour les 8e de fi­nale de la Coupe Ob­jois (2-2 ; 5-3 tab). Une vic­toire que les lo­caux doivent en grande par­tie à leur por­tier, Ro­de­rick Ca­ras­set, le­quel a stop­pé deux pe­nal­tys lors de la séance de tirs aux buts. « Nous sommes tom­bés sur un bel ad­ver­saire, avec une bonne men­ta­li­té, mais notre qua­li­fi­ca­tion est lo­gique. Avec da­van­tage d’ef­fi­ca­ci­té de­vant le but, nous au­rions dû tuer la ren­contre plus tôt », confiait Ja­cky Ca­ras­set. Pour son ho­mo­logue, Ar­mand Mbon­jo, « nous avons es­sayé une nou­velle tac­tique, qui, je pense, à dé­sta­bi­li­ser les gars. Après, les pe­nal­tys res­tent une lo­te­rie ».

8e de fi­nale de la Coupe Chi­vot Carlepont (D3) – Ver­de­rel (D3) : 3-0

Clap de fin pour Ver­de­rel qui quitte la Coupe Chi­vot, ba­layé 3-0 sur le ter­rain de Carlepont, éga­le­ment pen­sion­naire de D3. « Nous avons fait une bonne en­tame de match, mais en­suite nous avons man­qué de rythme. Après, les gars ont tout joué sauf un match de coupe cet après-mi­di. J’es­père que ce­la va nous ser­vir de le­çon pour la suite de la sai­son, car il ne faut pas ou­blier que notre prio­ri­té reste le cham­pion­nat » , avan­çait Oli­vier Willay à sa sor­tie des ves­tiaires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.