AL­LONNE B EN DÉ­MONS­TRA­TION « Contre elle, chaque ac­tion est dan­ge­reuse »

FOOT­BALL - DI­VI­SION 2 La ré­serve d’Al­lonne a écra­sé For­me­rie (5-0) et reste un dau­phin so­lide dans l’op­tique de la mon­tée. Saint-Cré­pin, aus­si, af­fiche ses am­bi­tions.

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Al­lonne B – For­me­rie : 5-0

Jeu, set et match pour la ré­serve d’Al­lonne qui s’im­pose 5-0 contre For­me­rie, et reste so­li­de­ment ac­cro­chée à sa 2e place (dou­blé de Bou­la­rand, buts de Fé­vrier, Sto­sic et San­nier). « Nous ne jouons tout sim­ple­ment pas dans la même ca­té­go­rie. Ce n’est pas une ré­serve de R3 pour rien. C’est simple, quand nous jouons contre elle, chaque ac­tion est dan­ge­reuse » , ré­su­mait l’an­cien al­lon­nais et coach de For­me­rie, Mi­ckaël Ma­thon. Pour son ho­mo­logue, Mi­chaël Gour­dain, « les gars ont été ap­pli­qués dans le jeu, sé­rieux et ri­gou­reux tech­ni­que­ment, et sur­tout plus phy­siques et réa­listes en 2e mi-temps » .

ASPTT – Grand­vil­liers : 0-1

Pas de mi­racle pour l’ASPTT (7e) qui s’in­cline d’une courte tête à l’oc­ca­sion de la ré­cep­tion du lea­der Grand­vil­liers (0-1) suite à un but de Maillard après 45 se­condes de jeu. « Nous avons do­mi­né sans trou­ver le che­min des fi­lets. Nous per­dons face à une équipe qui ne pro­duit pas de jeu, mais qui est so­lide et so­li­daire. A nous d’al­ler cher­cher les points chez les mal-clas­sés », confiait Ar­mand Mbon­jo.

Saint-Cré­pin – Mé­ru B : 3-0

Et en­core une nou­velle vic­toire pour Saint-Cré­pin (3e), tom­beur 3-0 des ré­ser- Le COB s’est re­lan­cé dans la course au main­tien grâce à sa vic­toire contre Sé­ri­fon­taine. (pho­to d’ar­chives) vistes mé­ru­viens grâce entre autres à un dou­blé de Si­di Dan­so­ko. « Nous sommes sur la lan­cée de nos der­niers matchs. Les gars ont fait une très grosse 1ère où ils ont do­mi­né tout les sec­teurs du jeu (2-0), puis en­suite ils ont gé­ré » , avan­çait Tou­ma­ni Dan­so­ko. Dé­sor­mais à 4 points du 2e et de Ba­la­gny B, Saint-Cré­pin rêve-t-il de D1 ? « Non, nous pre­nons les matchs les uns après les autres, et nous ver­rons bien où ce­la nous mène » .

La­bois­sière – Ba­la­gny B : 1-1

Grosse per­for­mance de la lan­terne rouge, La­bois­sière, qui ac­croche le 2e Ba­la­gny B, grâce à un but de S. Di­guet dans les der­nières mi­nutes (1-1). « Cha­cun a eu sa mi-temps. Après, notre ad­ver­saire était plus fort que nous dans le jeu, mais pas dans le contact ni l’en­vie. Il s’agit d’un très bon ré­sul­tat », souf­flait Ro­main Bau­daux.

Lian­court Cler­mont B – Hermes : 2-1

6 de chute pour le HBAC (8e) qui s’in­cline 2-1 sur le ter­rain de Lian­court Cler­mont B (but de Cas­tin). « Je suis fier des gars car ils ont fait un bon match et ont ren­du une belle co­pie. Le ré­sul­tat est frus­trant car il y a une dé­faite au bout, sur­tout qu’il y avait la place pour le nul et que nous avons été vic­times d’une grosse er­reur d’ar­bi­trage sur le 2e but » , pes­tait Ni­co­las Hi­nault, le­quel a re­çu un car­ton rouge.

Autres ré­sul­tats

Dans le groupe A, no­tons le match nul du 9e Au­neuil (2-2, buts de C. Fre­net et A. Pillet) sur le ter­rain de la lan­terne rouge, Hau­di­vil­lers ; ain­si que la vic­toire, la 2e de la sai­son, du COB, face à Sé­ri­fon­taine (2-1). Grâce à cette vic­toire, les pro­té­gés du pré­sident, Al­bi­no Guedes (11e), se re­lancent dans la course au main­tien puis­qu’ils n’ac­cusent plus que 4 points de re­tard sur le 9e, Au­neuil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.