L’OBS VOUS LE DIT Xa­vier Van­çon face à un re­quin ?

TV Le 21 mars, les té­lé­spec­ta­teurs de TF1 ont pu dé­cou­vrir pour la 2ème fois, le vi­sage du Beau­vai­sien qui par­ti­cipe à la 20è sai­son de Koh-Lanta.

L'Observateur de Beauvais - - OPINIONS -

Dans ce 2e épi­sode, Xa­vier Van­çon, le doyen de l’aven­ture a été confor­té dans sa po­si­tion de per­son­nage-clé tel qu’il avait été ins­tal­lé dans le 1er épi­sode. À l’écran, le Beau­vai­sien est beau­coup plus pré­sent, il s’illustre éga­le­ment de fa­çon plus im­por­tante dans la vie du camp, quitte à avoir une pe­tite prise de bec avec l’un de ses ca­ma­rades. En fin d’émis­sion, Xa­vier qui avait conclu un dé­but d’al­liance avec deux de ses co-équi­piers se re­trouve af­fai­bli par l’éli­mi­na­tion d’un des siens. Dé­sor­mais et au même titre que les autres membres de sa tri­bu, le Beau­vai­sien va pou­voir ten­ter de dé­cro­cher le titre de chef. Avec son cha­risme na­tu­rel et ses mul­tiples ta­lents, il n’est pas à dou­ter que Xa­vier au­ra une carte à jouer dans le 3e épi­sode qui se­ra dif­fu­sé vend­redi 29 mars. In­ter­ro­gé par té­lé­phone, il ré­agit suite à la dif­fu­sion du se­cond épi­sode : « Je l’ai vé­cu de fa­çon stres­sante en sa­chant ce qui al­lait ar­ri­ver... l’éli­mi­na­tion de Vic­tor a été un crè­ve­coeur pour moi ». Con­cer­nant la 3e émis­sion, Xa­vier la qua­li­fie de « tout à fait ex­ci­tante », il évoque no­tam­ment la ve­nue d’un re­quin aux abords de l’île de son équipe, une mésa­ven­ture « à ne pas lou­per » se­lon le can­di­dat beau­vai­sien. Va-t-il avoir à faire di­rec­te­ment au car­nas­sier ma­rin ? « Vous po­sez de sa­crés bonnes ques­tions (rires), tout ce

que je peux vous dire, c’est qu’il va y avoir une connexion avec l’en­semble de l’équipe rouge ».

1000 € RÉ­COL­TÉS LORS DE LA VENTE DES JONQUILLES

Le 9 mars, le Lions Club Beau­vais An­ga­drème a par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion “une jon­quille pour Cu­rie” en ven­dant des bou­quets de jonquilles, rue Lou­vet à Beau­vais. Les 1000 € ré­col­tés ont été re­ver­sés à l’ins­ti­tut Cu­rie de Paris, pour fi­nan­cer la re­cherche sur les can­cers. Vers 11h, un vent violent a em­por­té le bar­num sous le­quel se fai­sait la vente, ar­rê­té dans sa course par la terrasse d’un ca­fé. Per­sonne n’a été bles­sé. Il en fal­lait plus pour dé­cou­ra­ger les “Lions” qui ont conti­nué la vente, mal­gré le vent et la pluie.

Le Beau­vai­sien, Xa­vier Van­çon va devoir faire face à un re­quin avec son équipe dans le pro­chain épi­sode de Koh-Lanta qui se­ra dif­fu­sé vend­redi 29 mars sur TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.