JEUNES SA­PEURS POM­PIERS Re­cru­te­ment : il reste en­core quelques places

NOAILLES La plus grande école de for­ma­tion de l’Oise est au centre de secours de Noailles. Et il reste quelques places d’ici la fin du re­cru­te­ment pro­gram­mé dé­but sep­tembre

L'Observateur de Beauvais - - NOAILLES -

C’est au dé­but de sep­tembre que le re­cru­te­ment se­ra ter­mi­né, et se­lon le lieu­te­nant Philippe Goue­ry du centre de secours de Noailles, il reste en­core quelques places pour des jeunes mo­ti­vés dé­si­reux de re­joindre un corps dont les ac­tions sont va­lo­ri­santes.

QUINZE FILLES ET GAR­ÇONS QUI SE RE­TROUVENT CHAQUE SA­ME­DI

La plus grande école de jeunes sa­peurs-pom­piers du dé­par­te­ment se trouve au centre de secours de Noailles ( 03 44 03 53 50). Ils sont une quin­zaine, filles et gar­çons, à se re­trou­ver chaque se­maine dans la sec­tion de jeunes sa­peurs-pom­piers. Ils suivent une for­ma­tion tout au long de l’an­née sco­laire, les sa­me­dis. Ils y dé­couvrent le ma­té­riel d’in­cen­die, et ap­prennent les tech­niques de lutte contre l’in­cen­die, les gestes qui sauvent. De plus, ce­la leur per­met de faire du sport de fa­çon utile, de ga­gner en cou­rage et en dé­pas­se­ment de soi, de se sen­tir membre d’une vé­ri­table équipe, et La quin­zaine de jeunes sa­peurs-pom­piers vo­lon­taires du centre de secours sui­vra une for­ma­tion sur l’an­née sco­laire en s’en­traî­nant les sa­me­dis. d’en par­ta­ger les va­leurs et aus­si de par­ti­ci­per à des ma­noeuvres et à des cé­ré­mo­nies ain­si qu’a à des com­pé­ti­tions spor­tives entre jeunes !

ETRE ÂGÉ DE 13 À 15 ANS

Pour s’ins­crire, il suf­fit d’être âgé de 13 à 15 ans, de four­nir un cer­ti­fi­cat mé­di­cal d’ap­ti­tude phy­sique, et un cer­ti­fi­cat de vac­ci­na­tion an­ti­té­ta­nique ain­si qu’une au­to­ri­sa­tion pa­ren­tale ou des per­sonnes in­ves­ties de l’au­to­ri­té pa­ren­tale.

UN EN­TRAέNE­MENT ADAP­TÉ À L’ÂGE ET AUX MORPHOLOGI­ES DES JEUNES

La du­rée de for­ma­tion est de 4 cycles : JSP1, JSP2, JSP3 et JSP4.Elle est com­po­sée de cours théo­riques et pra­tiques, de sport (la moi­tié du temps) et d’ini­tia­tion aux dif­fé­rentes fa­cettes de l’ac­ti­vi­té, mais aus­si de ren­contres spor­tives, Le lieu­te­nant Philippe Goue­ry du centre de secours de Noailles, di­rige la plus grande sec­tion de l’Oise de JSP. ma­noeuvres, dé­fi­lés ou évé­ne­ments. Les jeunes sa­peurs-pom­piers suivent des en­traî­ne­ments adap­tés en fonc­tion de leur âge et de leur mor­pho­lo­gie lors de leurs séances de for­ma­tion. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : centre de Secours de Noailles ( 03 44 03 53 50).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.