« Une ville en conti­nuelle ex­pan­sion rai­son­nable et contrô­lée »

L'Observateur de Beauvais - - PATRIMOINE -

Nos équipes mu­ni­ci­pales se suc­cé­dant, se sont tou­jours at­ta­chées à mettre en place les struc­tures de fonc­tion­ne­ment et d’équi­pe­ments, de­vant cor­res­pondre à celles d’une com­mune mo­derne, de notre di­men­sion, bien dans son époque, et se pro­je­tant sans cesse vers l’ave­nir et son de­ve­nir tout en pre­nant le plus grand soin de son patrimoine an­cien. Au cours du pré­sent man­dat, les réa­li­sa­tions sui­vantes ont été fi­na­li­sées : • Le cimetière a fait l’ob­jet, de­puis de nom­breuses an­nées, d’un tra­vail im­por­tant de re­prises pro­gres­sives de conces­sions, en 2018, d’un ré­amé­na­ge­ment com­plet, des es­paces vé­gé­ta­li­sés et du re­ma­nie­ment des al­lées. L’as­pect de notre cimetière s’en trouve com­plè­te­ment trans­for­mé. L’on peut dire au­jourd’hui, que notre cimetière ho­nore la mé­moire de nos chers dis­pa­rus. • Eglise da­tant du 11e siècle, ré­cep­tion de fin de tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion in­té­rieure et ex­té­rieure et ad­jonc­tion

d’un par­vis, dont l’ab­sence fai­sait bien dé­faut. • Fi­na­li­sa­tion de la res­tau­ra­tion de la Cha­pelle Notre Dame de la Pi­tié. • Les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion in­té­rieure de l’église de Troussures sont en cours de fi­ni­tion. • Ré­amé­na­ge­ment de l’an­cienne mai­rie pour de­ve­nir « La mai­son des as­so­cia­tions », • Ré­cep­tion des tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion et ins­tal­la­tion d’illu­mi­na­tion du vieux la­voir. • Place De­la­fo­lie : Ré­cep­tion des tra­vaux de trans­for­ma­tion du par­king exis­tant en une vé­ri­table place de centre-ville. Ré­cep­tion et mise en ser­vice d’un nou­vel im­meuble, abri­tant 18 lo­ge­ments et 9 cel­lules com­mer­ciales et ser­vices dont 8 sont oc­cu­pées à ce jour. • Mai­son de Santé Plu­ri pro­fes­sion­nelle : ré­cep­tion des tra­vaux, et mise en ser­vice. • Centre de loisirs : ré­cep­tion des tra­vaux de construc­tion et mise en ser­vice d’un nou­veau centre de loisirs, des­ti­né à ac­cueillir les ac­ti­vi­tés de plus en plus nom­breuses du Centre so­cial ain­si que celles du pé­ri­sco­laire. • Ex­ten­sion de la mai­rie, mise aux normes ac­ces­si­bi­li­té per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, amé­lio­ra­tion des condi­tions d’accueil et de confi­den­tia­li­té du pu­blic, ra­tio­na­li­sa­tion et meilleures condi­tions de tra­vail du per­son­nel. • Nou­velle Gen­dar­me­rie, ré­ha­bi­li­ta­tion du col­lège, cou­lée verte, sous mai­trise d’ou­vrage du Conseil dé­par­te­men­tal, Et en­fin, la mise en place du grand pro­jet phare de notre com­mune : • Ré­amé­na­ge­ment des 17 ha re­pré­sen­tant le dé­lais­sé in­dus­triel du Site « Bou­len­ger », tra­ver­sant notre com­mune du nord au sud. Trans­for­ma­tion pro­gres­sive en zone ré­si­den­tielle de l’ordre de 250 à 300 lo­ge­ments, au cours des dix pro­chaines an­nées, tout en main­te­nant sa mé­moire in­dus­trielle.

A ve­nir : ré­amé­na­ge­ment des 17 hec­tares re­pré­sen­tant le dé­lais­sé in­dus­triel du Site « Bou­len­ger »

Robert Ch­ris­tiaens, la maire d’Auneuil fait le point sur les choses réa­li­sées lors de ces der­nières an­nées par la mu­ni­ci­pa­li­té et sur les pro­jets à ve­nir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.