SAINT-JUST A DU CA­RAC­TÈRE Au « mental », Saint-Just des Ma­rais pour­suit sa route

FOOT­BALL - COUPE DE L’OISE Saint-Just des Ma­rais a re­mon­té deux buts à Drenne Villeneuve et pour­suit sa route en Coupe de l’Oise. Noailles s’im­pose à Esches, Fou­que­nies s’in­cline à Son­geons.

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Drenne Villeneuve – Saint-Just des Ma­rais : 2-2 (2-4 tab) Bel ex­ploit de Saint-Just des Ma­rais qui s’im­pose aux pe­nal­tys face à la Drenne Villeneuve après avoir été me­né 2-0 quelques mi­nutes plus tôt (2-2, Da Sil­va, Le­guen puis

2-4 tab). « À 2-0, nous nous sommes dit que ce­la al­lait être com­pli­qué, sur­tout que l’ad­ver­saire met­tait beau­coup d’im­pact. Au fi­nal, le mental nous a per­mis de faire la différence et de se qua­li­fier », sa­vou­rait Ch­ris­tophe Gas­part.

Thi­ver­ny – Saint-Cré­pin : 2-9 Car­ton plein pour Saint-Cré­pin qui s’im­pose 2-9 à Thi­ver­ny grâce, entre autre, à un quin­tu­plé de Si­di Dan­so­ko. « Nous nous sommes ren­dus le match fa­cile en mar­quant ra­pi­de­ment. Der­rière, nous avons fait preuve de sé­rieux, de dis­ci­pline. Il était im­por­tant de ga­gner pour se re­mettre en confiance avant le cham­pion­nat et re­don­ner par la même oc­ca­sion une bonne image au club » , confiait Tou­ma­ni Dan­so­ko. Esches – Noailles : 0-3 La contre-per­for­mance de la se­maine pas­sée (éli­mi­na­tion en Coupe de France par Ro­chy-Con­dé) est dé­sor­mais bien loin pour Noailles, vain­queur 0-3 d’Esches ce di­manche (dou­blé de M’Ham­med et but de Tchant­cheu). « C’est une vic­toire lo­gique mais nous au­rions dû plier la ren­contre bien avant car nous avons lou­pé énor­mé­ment d’oc­ca­sions de­vant le but » , no­tait Da­vid Join.

Son­geons (D1) – Fou­que­nies (D2) : 3-0

Un pe­tit tour et puis s’en va pour Fou­que­nies, éli­mi­né de la Coupe de l’Oise dès son en­trée en lice sur le ter­rain de Son­geons (3-0). « C’était tout sim­ple­ment un week-end sans. Nous n’étions pas de­dans en pre­mière mi-temps (2-0) et avons en­suite concé­dé un 3e but à cinq mi­nutes de la fin », glis­sait Ho­cine Toua­ti.

Pas d’ex­ploit pour Fou­que­nies (D2) sur le ter­rain de Son­geons (D1) et une dé­faite 3-0. (pho­to d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.