HIS­TO­RIQUE POUR RO­CHY-CON­DÉ Alerbe et Ro­chy-Con­dé s’offrent un 4e tour

FOOT­BALL - COUPE DE FRANCE Por­té par Alerbe, au­teur d’un tri­plé, Ro­chy-Con­dé a sur­clas­sé Fère en tard (6-0) et se qua­li­fie pour le 4e tour de la Coupe de France. Une pre­mière dans l’his­toire du club.

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Le di­manche 15 sep­tembre était un grand jour pour Ro­chyCon­dé. L’équipe de 3e di­vi­sion avait l’oc­ca­sion de se qua­li­fier pour un qua­trième tour de Coupe de France. Mais avant ce­la, il fal­lait s’im­po­ser face à Fère en tard (D2), à do­mi­cile, avec l’in­ten­tion de créer l’ex­ploit, et ob­te­nir une qua­li­fi­ca­tion sy­no­nyme de maillots*. Dans ce match, les choses ne traî­naient pas avec l’ou­ver­ture du score de Ro­chyCon­dé grâce à Du­ran­deau (3e, 1-0). Après ce but, les joueurs de Fère en tard ré­agis­saient mais de ma­nière trop désor­don­née. Après la de­mi­heure de jeu, Alerbe pour Ro­chyCon­dé com­men­çait son fes­ti­val grâce à une frappe à l’en­trée de la sur­face en pleine lu­carne (35e, 2-0).

ALERBE MARCHE SUR L’EAU

Juste avant la pause, Alerbe, en­core lui, ôtait tout sus­pense à l’is­sue de la ren­contre (40e, 3-0). Dès le dé­but de la se­conde pé­riode, Alerbe, om­ni­pré­sent, était fau­ché dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. L’ar­bitre in­di­quait le point de pe­nal­ty et Du­ran­deau en pro­fi­tait pour mar­quer son deuxième but de l’après­mi­di et le qua­trième de son équipe (50e, 4-0). À un quart d’heure du terme, Alerbe, dé­ci­dé­ment ir­ré­sis­tible, mar­quait son troi­sième but de l’après-mi­di (85e, 5-0), avant que De­mey se charge de clô­tu­rer la marque (6-0). C’était le score fi­nal de cette ren­contre. Grâce à cette vic­toire, Ro­chy-Con­dé ac­cède au pro­chain tour de la Coupe de France pour la pre­mière fois de son his­toire.

« LES JOUEURS ONT TOUT DON­NÉ AU­JOURD’HUI »

« C’est vrai­ment une belle vic­toire, en plus avec la ma­nière, fé­li­ci­tait Ja­cky Rous­sel, l’en­traî­neur de Ro­chyCon­dé. Cette qua­li­fi­ca­tion est une pre­mière pour le club. Les joueurs ont tout don­né au­jourd’hui et ont été ré­com­pen­sés. En plus, pour nous, il y a les maillots, c’est tout bo­nus » .

* C’est tou­jours un ob­jec­tif, no­tam­ment pour les clubs de Dis­trict. Une qua­li­fi­ca­tion pour un 4e tour de Coupe de France per­met de re­ce­voir un jeu de maillots com­plet, of­fert par la FFF (Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball). C’est tou­jours une im­mense fier­té pour les joueurs d’évo­luer avec cette tu­nique spé­ciale.

Alerbe a été l’un des grands ar­ti­sans du suc­cès de Ro­chy-Con­dé face à Fère en tard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.