D’UN “T” QUI VEUT DIRE TRAMON Le talonneur du BRC marche sur l’eau
RUGBY - FÉDÉRALE 2 Porté par un Tramon en état de grâce, auteur de trois essais, le BRC a nettement dominé Courbevoie (35-13) pour s’imposer pour la seconde fois en deux rencontres.
Àl’occasion de la deuxième journée du championnat de Fédérale 2, le BRC recevait le promu Courbevoie, le dimanche 22 septembre, avec l’intention de s’imposer et prendre au passage le point du bonus offensif. Les choses ne traînaient pas malgré la pluie puisque Drahonnet ouvrait le score sur pénalité dès la troisième minute (3-0). Ce même Drahonnet récidivait sur un drop (7e, 6-0) puis sur une pénalité à la 26e minute (9-0). Courbevoie réagissait et revenait au score à la faveur de deux pénalités consécutives (30e, 34e, 9-6).
LE FESTIVAL DE TRAMON, SOUTENU PAR DRAHONNET
A la 39e minute, Tramon, le talonneur beauvaisien, commençait alors son festival avec un essai transformé par Drahonnet (16-6). C’était le score à la pause. A la 57e minute, le BRC prenait ses distances grâce à une pénalité de Drahonnet (19-6). À l’heure de jeu, Tramon inscrivait son deuxième essai de l’après-midi, une nouvelle fois transformé par Drahonnet (24-6).
LEGENT CONCLUT EN BEAUTÉ
Courbevoie réagissait et revenait quelque peu au score à la faveur d’un essai transformé (66e, 24-13) mais c’était sans compter sur ce diable de Tramon qui marquait son troisième essai de l’après-midi (70e), un essai une nouvelle fois transformé par Drahonnet (31-13). Il ne manquait plus qu’un essai pour offrir aux Beauvaisiens le point de bonus offensif, et c’était le deuxième ligne Legent qui s’en chargeait (76e, 36-13). C’était le score final. Avec deux victoires en deux matches, le BRC est deuxième au classement. Les rugbymen beauvaisiens ont fait parler leur puissance et inscrit quatre essais.
Le BRC, deuxième du classement, se déplace à Chartres, troisième, ce dimanche 29 septembre (coup d’envoi à 15h). Les deux équipes ont remporté leurs deux premiers matchs.