OC­TOBRE ROSE

Un pro­gramme riche : marches, dons de che­veux... PRÉ­VEN­TION Oc­tobre Rose 2019, c’est par­ti ! L’évé­ne­ment qui a pour but de pré­ve­nir et de sen­si­bi­li­ser au­tour du can­cer du sein re­vient à Beauvais. Les as­so­cia­tions se mo­bi­lisent. Re­trou­vez le pro­gramme.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

Oc­tobre Rose, c’est chaque an­née, l’oc­ca­sion pour les bé­né­voles as­so­cia­tifs de mar­te­ler l’im­por­tance du dé­pis­tage du can­cer du sein chez les femmes à par­tir de 50 ans ou avant en cas d’an­té­cé­dents fa­mi­liaux et de rap­pel­ler qu’une mam­mo­gra­phie de contrôle tous les 2 ans per­met de dé­tec­ter à un stade pré­coce d’éven­tuelles lé­sions pour une prise en charge ra­pide et adap­tée.

PERS­PEC­TIVES CONTRE LE CAN­CER

Après la marche rose à Goin­court, sa­me­di 28 sep­tembre et la pose d’un ru­ban sym­bo­lique sur la sta­tue Jeanne Ha­chette le 2 oc­tobre, l’as­so­cia­tion Pers­pec­tives contre le Can­cer pro­pose de nom­breuses ini­tia­tives dans le cadre de ce mois. • Ven­dre­di 4 oc­tobre à par­tir de 19h : « Nuit Rose » au quar­tier Voi­sin­lieu. • Sa­me­di 5 oc­tobre à 14 h, marche Rose au Plan d’eau du Ca­na­da • Mar­di 8 oc­tobre au CHU, mer­cre­di 9 à la cli­nique du parc et le sa­me­di 26 au Jeu de Paume : stands d’in­for­ma­tion et d’in­ci­ta­tion au dé­pis­tage. • Ven­dre­di 18 Oc­tobre - Le ma­tin « Ca­fé pa­po­tage » sur la thé­ma­tique de l’au­to­pal­pa­tion à la Bulle du quar­tier Ar­gen­tine le ven­dre­di 18 au ma­tin / A 18 h 30 : Yo­ga Rose à la Ma­la­dre­rie.

DON DE CHE­VEUX

Sa­me­di 5 oc­tobre, la Jeune Chambre Eco­no­mique de Beauvais ( JCEB) se mo­bi­lise contre le Can­cer avec le sou­tien de la Ligue Contre le Can­cer de l’Oise. Pour rendre plus ac­ces­sible aux per­sonnes at­teintes du can­cer les per­ruques, dont le coût d’achat reste im­por­tant, la JCEB sou­haite sen­si­bi­li­ser un maxi­mum de coif­feurs sur le don de che­veux. La com­mis­sion « A vos mèches, cou­pez, don­nez ! » se dé­pla­ce­ra dans les sa­lons de coif­fure de Beauvais pour re­mettre un kit de sen­si­bi­li­sa­tion au don de che­veux au­près des as­so­cia­tions So­lid’hair et Fake Hair don’t care. Cette ac­tion s’ins­crit dans le cadre des ob­jec­tif de dé­ve­lop­pe­ment du­rable des Na­tions-unis. Alors une pe­tite coupe pour une bonne ac­tion ?

Le 28 sep­tembre, 150 mar­cheurs roses à Goin­court dans le cadre d’Oc­tobre Rose, le mois de sen­si­bi­li­sa­tion et de pré­ven­tion contre le can­cer du sein.

A chaque évé­ne­ment de Pers­pec­tives contre le can­cer, une rose « sein-bo­lique » est of­ferte aux per­sonnes de pas­sage sur les stands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.