UNE PRE­MIÈRE FÊTE DE L’AU­TOMNE L’hô­pi­tal Paul Dou­mer fe­ra dé­cou­vrir son miel

LABRUYÈRE Sa­me­di 5 oc­tobre, l’hô­pi­tal Paul Dou­mer pro­pose sa pre­mière fête de l’au­tomne. Au pro­gramme de cette jour­née : mar­ché ter­roir et ate­liers, sans ou­blier la dé­cou­verte du miel du lieu.

L'Observateur de Beauvais - - TERROIR GOURMAND - Mar­jo­rie Mi­chaud D.

L’hô­pi­tal Paul Dou­mer de Labruyère pro­pose sa pre­mière fête de l’Au­tomne sa­me­di 5 oc­tobre. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir son parc de 23 hec­tares, les lieux et d’al­ler à la ren­contre des ré­si­dents et de par­ti­ci­per à des ani­ma­tions tour­nées vers la na­ture et l’en­vi­ron­ne­ment.

MA­NI­FES­TA­TION IN­ÉDITE DANS UN PARC DE 23 HEC­TARES

« Cette ac­tion in­édite per­met­tra au grand pu­blic de dé­cou­vrir une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés en par­te­na­riat avec des artisans lo­caux. Une jour­née riche en ani­ma­tions à par­ta­ger en fa­mille », ex­plique-t-on à l’hô­pi­tal. Et de no­ter : « Cette ac­tion bé­né­fi­cie de l’ap­pui du SMDO (Ser­vice in­ter­com­mu­nal de va­lo­ri­sa­tion des dé­chets) et de la Com­mu­nau­té de Com­munes du Lian­cour­tois (La Val­lée Do­rée). L’en­tre­prise Truf­faut par­ti­cipe éga­le­ment. »

DÉ­COU­VRIR LE MIEL DE L’HÔ­PI­TAL

De­puis plu­sieurs mois, le parc de l’éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier ac­cueille des ruches d’un apiculteur lo­cal. Cette fête se­ra l’oc­ca­sion de dis­tri­buer gra­cieu­seLe miel pro­duit au sein de l’hô­pi­tal se­ra à dé­cou­vrir lors de la fête de l’au­tomne. ment à en­vi­ron 70 pa­tients un pot de miel de 125 grammes. Ce miel pro­duit au sein de l’hô­pi­tal se­ra aus­si en vente sur place le 5 oc­tobre. Par­mi les ani­ma­tions, il se­ra pro­po­sé une tom­bo­la, la construc­tion d’un hô­tel à in­sectes avec les ré­si­dents, un ate­lier bri­co­lage et plan­ta­tion, un ate­lier ges­tion de l’eau et un ate­lier ges­tion des dé­chets et com­pos­tage, quatre vi­sites du parc de l’Hô­pi­tal (deux le ma­tin et deux l’après-mi­di) pour dé­cou­vrir les ha­bi­tats et faune du parc ani­mées par l’as­so­cia­tion Pi­car­die Na­ture, un ate­lier Vé­lo smoo­thies, de la vente de pro­duits de la ferme, un ate­lier confec­tion de cartes et marque-pages, une ex­po­si­tion sur « le jar­din sau­vage »...

DE NOM­BREUX EX­PO­SANTS

Par­mi les ex­po­sants, les vi­si­teurs re­trou­ve­ront la Val­lée do­rée, le SMDO, l’As­so­cia­tion l’AME-ORTIE, l’As­so­cia­tion Cor­ré­la­tion, les Jar­dins fa­mi­liaux de Breuil-le-Sec, la Ferme des Etour­nelles, l’As­so­cia­tion Pi­car­die Na­ture, la Mu­tuelle Com­plé­men­taire hos­pi­ta­lière, l’Apiculteur Lu­do­vic Gau­de­froix, la ferme de Metz, le mu­sée-ferme de la Patte d’Oie, les Ma­rais de Sa­cy-le-Grand, sans ou­blier le per­son­nel de l’hô­pi­tal... Les vi­si­teurs pour­ront se res­tau­rer via des food-truck et la ca­fé­té­ria de l’hô­pi­tal.

In­fos pra­tique :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.