Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa : « Je n’ai pas hé­si­té »

FOOT­BALL - NA­TIO­NAL 3 La la­té­ral gauche Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa, 21 ans, s’est en­ga­gé ce mar­di avec l’ASBO. Il ap­por­te­ra sa vi­tesse et son état d’es­prit à un « groupe de qua­li­té ».

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

De­puis ce mar­di 15 oc­tobre, l’ASBO tient une nou­velle re­crue en la per­sonne de Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa. For­mé à Rouen, où il y a fait toutes ses gammes, le la­té­ral gauche de 21 ans évo­luait de­puis deux sai­sons du cô­té d’Ois­sel. Avec ce der­nier club, il a connu une ac­ces­sion en Na­tio­nal 2, et avait dis­pu­té une ren­contre en ce dé­but de sai­son. « Ce­la fai­sait un pe­tit mo­ment que le club me sui­vait, pré­cise le dé­fen­seur. J’étais même ve­nu faire les tests de sé­lec­tion cet été… Au fi­nal, quand l’ASBO est re­ve­nue et m’a pré­sen­té son pro­jet, je n’ai pas hé­si­té, sur­tout qu’à la base, il s’agit d’un club que j’ap­pré­cie » .

« EN TANT QUE JOUEUR DE COU­LOIR, JE M’AP­PUIE BEAU­COUP SUR MA VI­TESSE »

Chez les sang et neige, Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa au­ra l’ob­jec­tif de s’im­po­ser « en tant que ti­tu­laire et avoir le maxi­mum de temps de jeu. Après, bien en­ten­du, l’idée est d’al­ler cher­cher la mon­tée avec le club. Le dé­but de sai­son a été com­pli­qué, et d’après ce que j’ai com­pris, c’est parce qu’il y a eu beau­coup de bles­sés. Sur ce que j’ai vu, je ne suis pas in­quiet car le groupe est de qua­li­té » . Un groupe au sein du­quel il ten­te­ra « d’ap­por­ter sa pierre à l’édi­fice » . Pour ce­la, il s’ap­puie­ra sur sa vi­tesse ( « en tant que joueur de cou­loir, je m’ap­puie beau­coup des­sus » ) mais aus­si et sur­tout sur son état d’es­prit. « Je ne lâche ja­mais rien et suis tou­jours à fond. Je dé­teste perdre, et en gros, je ne suis pas là pour rien » .

En at­ten­dant de le voir à l’oeuvre, les sup­por­ters de Bris

son de­vront pa­tien­ter un peu, puisque Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa est ac­tuel­le­ment en phase de ré­cu­pé­ra­tion après une bles­sure.

Sta­nis­las N’Tsi­kas­sis­sa, ici lors de sa pré­sen­ta­tion avec le co­pré­sident syl­vain Re­ghem, vise la mon­tée en N2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.