BRÈVES DE COM­MERCES Pit­taRos­so ferme, Proxi en sus­pens, Sport 2000 ouvre

BEAUVAIS/ALLONNE Au Jeu de Paume, le mar­chand de chaus­sures ferme, la Grande Ré­cré rouvre. A St-Jean, Proxi se fait at­tendre alors qu’une bou­che­rie ouvre. Au Fbg St La­zare, le sport re­vient.

L'Observateur de Beauvais - - BFEIGENIES­AUVAIS - R.TH, J.H, J.M.

JEU DE PAUME : PIT­TAROS­SO FERME LE 7 NO­VEMBRE

Au centre com­mer­cial du Jeu de Paume, le ma­ga­sin de chaus­sures ita­lien Pit­taRos­so fer­me­ra ses portes au plus tard le 7 no­vembre pro­chain. « Et peut-être avant se­lon

l’état des stocks » , pré­cise l’un des six sa­la­riés du ma­ga­sin qui se re­trou­ve­ront au chô­mage. Cette si­tua­tion est liée aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées par l’en­seigne sur le mar­ché fran­çais, plu­sieurs ma­ga­sins sont ap­pe­lés à fer­mer d’ici la fin no­vembre. Un sa­cré coup dur pour le centre du Jeu de Paume, d’au­tant que l’en­seigne oc­cu­pait une sur­face com­mer­ciale de plus de 1000 m2.

JEU DE PAUME : LA GRANDE RÉ­CRÉ VA ROUVRIR

Fer­mé en sep­tembre 2018, le ma­ga­sin de jouets “La Grande ré­cré” va rouvrir dé­but no­vembre ses portes, dans le même lo­cal, au 1er étage du centre com­mer­cial du Jeu de Paume. Ap­par­te­nant à la so­cié­té Her­mion Hol­ding, ce com­merce de jouets fran­chi­sé qui s’étend sur plus de 700 m2 em­ploie­ra 4 CDI et 2 CDD.

FBG SAINT-LA­ZARE : YOU JUMP PUIS SPORT 2000

Se di­ver­si­fier pour at­ti­rer les clients. En ces temps com­pli­qués pour cer­tains sec­teurs comme le tex­tile, les zones com­mer­ciales pro­posent de nou­veaux ser­vices. A cet ef­fet, l’ou­ver­ture du site de tram­po­line You Jump, ce sa­me­di ma­tin au Fau­bourg Saint-La­zare, rentre dans cette vo­lon­té d’of­frir de nou­velles ac­ti­vi­tés com­plé­men­taires de l’offre com­mer­ciale clas­sique exis­tante comme le ma­ga­sin de jouets PicWicToys. Ou­vert 7 jours sur 7, le tram­po­line park de Beauvais pro­pose 8 zones d’ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes sur 1850 m2 de tram­po­line ac­ces­sible aux plus de 3 ans. 10 sa­la­riés ont été re­cru­tés avec l’aide de la Mai­son de l’em­ploi et de la for­ma­tion. Autre ou­ver­ture at­ten­due au Fau­bourg Saint-La­zare, celle du ma­ga­sin Sport 2000 an­non­cée pour le 20 no­vembre pro­chain. Le nou­veau fran­chi­sé pour­ra comp­ter sur la nou­velle stra­té­gie du 3e ven­deur d’ar­ticles de sports en France. En ef­fet, Sport 2000 pro­po­se­ra sur place des ar­ticles mais on pour­ra éga­le­ment pas­ser com­mande sur le fu­tur site in­ter­net de l’en­seigne qui per­met­tra de pro­po­ser toutes les marques à suc­cès de Sport 2000.

ST-JEAN : UNE NOU­VELLE BOU­CHE­RIE A OU­VERT PLACE AGEL

Bonne nou­velle pour le quar­tier Saint-Jean. A la tête d’un com­merce à Mé­ru, Djaoui­da Me­da­ni, 36 ans, et son ma­ri Bous­sad, 39 ans, ont ou­vert, ven­dre­di 19 oc­tobre, une bou­che­rie sur la place Agel. « Nous avions en­vie de dé­ve­lop­per notre com­merce, ex­plique la com­mer­çante. C’est pour ce­la que nous avons choi­si la place Agel, car c’est un nou­veau quar­tier en plein dé­ve­lop­pe­ment» . Ou­vert 7 jours sur 7 (di­manche jus­qu’à 14h), la bou­che­rie pro­pose toute viande ha­lal. Le couple peut comp­ter sur deux em­ployés, Nor­dine et Ka­rim. »Mais en fonc­tion de l’ac­ti­vi­té, nous avons l’am­bi­tion de con­ti­nuer à re­cru­ter« , com­plète avec le sou­rire Djaoui­da.

ST-JEAN : PROXI N’OUVRIRA PEUT-ÊTRE PAS

Il y en­core quelques jours, la ré­ou­ver­ture de l’an­cien Car­re­four contact du quar­tier Saint-Jean dans le centre com­mer­cial du Ber­ry sem­blait être ac­tée. Mal­heu­reu­se­ment, la nou­velle d’une ré­ou­ver­ture en no­vembre sous l’en­seigne Proxi, tel qu’ac­tuel­le­ment af­fi­chée sur la de­van­ture du ma­ga­sin, sem­ble­rait ne plus être aus­si cer­taine. Contac­té, Franck Pia, pre­mier ad­joint de la ville de Beauvais, ex­plique que » plu­sieurs prises de contact ont eu lieu avec le pro­prié­taire sans ré­sul­tat alors qu’il y a un po­ten­tiel sur le sec­teur« . Sur les ré­seaux so­ciaux, l’élu y avait été un peu plus fort en évo­quant un » pro­prié­taire qui reste sourd aux pro­po­si­tions« de la mu­ni­ci­pa­li­té.

PINÇONLIEU : RCPI S’INS­TALLE À CÔ­TÉ D’AUDI

Dans la zone de Pinçonlieu, juste avant la conces­sion Audi, un grand bâ­ti­ment blanc est sur le point de se ter­mi­ner. Une pre­mière par­tie de­vrait ac­cueillir les bu­reaux de l’en­tre­prise RCPI, spé­cia­li­sée dans la concep­tion de tous pro­jets im­mo­bi­liers mais éga­le­ment dans la fai­sa­bi­li­té de ceux-ci, leur mon­tage fi­nan­cier, l’étude tech­nique et fi­nan­cière. Une deuxième cel­lule se­rait des­ti­née à ac­cueillir une en­seigne agro-ali­men­taire avec sa chaîne de pro­duc­tion. Des né­go­cia­tions sont ac­tuel­le­ment en cours. En­fin, une troi­sième par­tie cherche pre­neur suite au re­trait d’un com­mer­çant qui sou­hai­tait y ins­tal­ler son la­bo­ra­toire de bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie.

«Nous avons choi­si de nous ins­tal­ler place Agel car c’est un nou­veau quar­tier en plein dé­ve­lop­pe­ment»

En haut : l’équipe de la bou­che­rie de la place Agel. A droite, les tra­vaux de Sport 2000 au Fau­bourg. En bas, les der­niers jours de Pit­taRos­so. A gauche, le su­per­mar­ché Proxy en at­tente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.