ME­NACE D’AT­TEN­TAT L’au­teur pré­su­mé ju­gé le 18 no­vembre

SAINT-JUST-EN-CHAUS­SÉE Un homme de 33 ans, dé­jà connu pour de fausses me­naces d’at­ten­tat, a de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense.

L'Observateur de Beauvais - - FAITS DIVERS - Cé­line Sol

Ce lun­di 28 oc­tobre, un homme de 33 ans était pré­sen­té de­vant les juges cor­rec­tion­nels de Beauvais dans le cadre de la pro­cé­dure de com­pa­ru­tion im­mé­diate. Il lui était re­pro­ché d’avoir, ven­dre­di 25 oc­tobre en fin de jour­née, ap­pe­lé les ser­vices de la gen­dar­me­rie pour ex­pli­quer qu’il al­lait « faire sau­ter le bow­ling de Saint-Just-en-Chaus­sée ». Il avait aus­si pro­non­cé les mots « al­lah ak­bar » (Al­lah est le plus grand, ndlr). Une tren­taine de gen­darmes avaient été mo­bi­li­sés pour le re­trou­ver.

DÉ­JÀ CONDAM­NÉ À QUATRE RE­PRISES POUR DES FAITS SI­MI­LAIRES

L’homme pré­sen­té de­vant les juges ce lun­di après-mi­di était dé­jà connu pour des faits si­mi­laires, pour les­quels il avait dé­jà dû s’ex­pli­quer de­vant la jus­tice à quatre re­prises. Il a de­man­dé un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense, comme le lui per­met la loi : l’af­faire en elle-même se­ra donc évo­quée le 18 no­vembre pro­chain. Comme nous vous l’an­non­cions sur le site In­ter­net du Bon­homme Pi­card, ven­dre­di 25 oc­tobre au soir, le pré­ve­nu avait été in­ter­pel­lé deux heures après son coup de té­lé­phone, chez un Saint-Jus­tois do­mi­ci­lié rue de Pa­ris. Il était for­te­ment al­coo­li­sé au mo­ment des faits.

IL A ÉTÉ MAIN­TE­NU EN DÉ­TEN­TION JUS­QU’À LA PRO­CHAINE AU­DIENCE

Lors de l’au­dience, les juges se sont sim­ple­ment pro­non­cés sur le de­ve­nir du pré­ve­nu, qui bé­né­fi­cie d’un im­por­tant sui­vi psy­cho­lo­gique pour di­verses ad­dic­tions, jus­qu’à l’au­dience. Il a été main­te­nu en dé­ten­tion, pour évi­ter qu’il ne com­mette des in­frac­tions, et éga­le­ment pour le pro­té­ger, comme l’a pré­ci­sé le pré­sident du tri­bu­nal : avant l’au­dience, le pré­ve­nu avait ex­pli­qué avoir ava­lé une lame de ra­soir.

L’au­teur pré­su­mé de la me­nace d’at­ten­tat a été pré­sen­té de­vant les juges beau­vai­siens lun­di 28 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.