Un 101e an­ni­ver­saire froid et ar­ro­sé mais très sui­vi

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

BEAU­VAIS Cé­ré­mo­nie in­ter-re­li­gieuse au Qua­dri­la­tère, com­mé­mo­ra­tion à l’es­pla­nade de Ver­dun en pré­sence d’élus, de re­pré­sen­tants des corps pu­blics mais aus­si de sco­laires, re­mises de dis­tinc­tions, re­cueille­ment au ci­me­tière mi­li­taire rue d’Amiens…, les Beau­vai­siens ont mon­tré un vrai at­ta­che­ment au sou­ve­nir de ces sol­dats morts pour dé­fendre les va­leurs de la France.

1 . Le ca­pi­taine Eric Le­ca­cheur, of­fi­cier ad­joint de com­man­de­ment en charge de la pré­ven­tion et des par­te­na­riats au grou­pe­ment, a été fait che­va­lier de l’ordre na­tio­nal du mé­rite. 2 . Le com­man­dant de la com­pa­gnie de Chan­tilly, Ni­co­las Blot, a re­çu la mé­daille de la sé­cu­ri­té in­té­rieure éche­lon bronze pour ses ac­tions lors du mou­ve­ments des gi­lets jaunes. 3 . Jé­rôme Cen Le Ca­ro, com­man­dant de la com­pa­gnie de Beau­vais, a re­çu la mé­daille de la sé­cu­ri­té in­té­rieure éche­lon bronze pour son sang froid et sa dis­po­ni­bi­li­té lors du mou­ve­ment des gi­lets jaunes.

4 . Comme le veut la tra­di­tion, les élus ac­com­pa­gnés du pré­fet de l’Oise, Louis le Franc, ont dé­po­sé une gerbe sur le mo­nu­ment aux morts, en pré­sence des portes dra­peaux.

5 . Le gen­darme Ar­naud Pe­cret et Ro­main De­gu­ra, gen­darme ad­joint vo­lon­taire, tous deux de la bri­gade de Saint-Just, ont re­çu une ci­ta­tion pour avoir lo­ca­li­sé et por­té se­cours à une per­sonne qui ten­tait de mettre fin à ses jours par pen­dai­son.

6 . Col­lé­giens et ly­céens ont éga­le­ment lu des textes pen­dant la com­mé­mo­ra­tion de l’Ar­mis­tice.

7 .Le ma­ré­chal des lo­gis chef Olivier Des­che­ma­ker de la bri­gade de Ver­be­rie a re­çu la mé­daille de la sé­cu­ri­té in­té­rieure éche­lon bronze pour son ana­lyse qui a per­mis de ré­soudre 2 agres­sions par usage d’une arme à feu.

8 . Da­mien Be­noist de la bri­gade de Chan­tilly a re­çu la mé­daille de la sé­cu­ri­té in­té­rieure éche­lon bronze pour son in­ves­tis­se­ment dans une en­quête sur des faits d’es­cro­que­rie à la carte ban­caire dans une chaine de ma­ga­sins du Nord de la France.

5 . Sous la pluie, les éco­liers ont dû pa­tien­ter de longues mi­nutes avant le lan­ce­ment de la 101e com­mé­mo­ra­tion de l’ar­mis­tice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.