Belle mo­bi­li­sa­tion pour les cé­lé­bra­tions du 11 No­vembre

L'Observateur de Beauvais - - AUTOUR DE BEAUVAIS -

Comme tous les ans, le de­voir de mé­moire a été lar­ge­ment évo­qué dans le Noaillais, les cé­ré­mo­nies se sont suc­cé­dé, d’Ab­be­court à Ste-Ge­ne­viève et de Noailles à Pon­chon en pas­sant par La­bois­sière-en-Thelle et La Cha­pelle St-Pierre.

De nom­breux élus et maires sont ve­nus par­ti­ci­per aux ras­sem­ble­ments com­mé­mo­ra­tifs et écou­ter la lec­ture du mes­sage gou­ver­ne­men­tal, ac­com­pa­gnés d’une as­sis­tance nom­breuse mal­gré une mé­téo exé­crable.

DEUX AN­CIENS COM­BAT­TANTS MÉ­DAILLÉS À NOAILLES

A Noailles, le con­seiller ré­gio­nal a ac­com­pa­gné le maire pour le dé­pôt de la gerbe au mo­nu­ment aux morts.

La Fanf’har­mo­nie d’Ab­be­court a comme de cou­tume as­su­ré une pres­ta­tion de qua­li­té dans l’ac­com­pa­gne­ment mu­si­cal.

A Noailles, ce sont deux an­ciens com­bat­tants qui ont été dé­co­rés : Fran­çois Ca­bry et Syl­ver Cael , tan­dis qu’à Ste-Ge­ne­viève, les en­fants des écoles pri­maires ac­com­pa­gnés de leurs pro­fes­seurs des écoles ont en­ton­né une « Mar­seillaise » très convain­cante, avec le pre­mier, le Vie cou­plet et bien sûr, le cou­plet des en­fants.

Au terme, un cer­tain ré­con­fort convi­vial – bien mé­ri­té - a été pro­po­sé aux par­ti­ci­pants, dans les salles com­mu­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.