Ils ont ten­té de re­cons­truire la ca­bane du rond-point d’Allonne

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

Di­manche 17 no­vembre, les gi­lets jaunes de Beau­vais ont ten­té de re­mettre sur pied leur an­cien bas­tion du rond-point d’Allonne. Une ten­ta­tive qui n’au­ra du­ré que quelques heures puisque les forces de l’ordre sont in­ter­ve­nues et leur ont de­man­dé de dé­mon­ter l’ins­tal­la­tion. Ces der­niers se sont exé­cu­tés sous la me­nace d’être ver­ba­li­sés.

VIO­LENCES PO­LI­CIÈRES

Si les gi­lets jaunes parlent d’« échange cour­tois » avec la gen­dar­me­rie ce jour­là, leur co­lère reste très vive sur le su­jet des vio­lences po­li­cières. Ils évoquent les nom­breuses per­sonnes qui ont été mu­ti­lées lors de ma­ni­fes­ta­tions de gi­lets jaunes et de­mandent qu’« elles soient re­con­nues sous le sta­tut de bles­sés de guerre ». Où se­ront-ils le 5 dé­cembre pour la ma­ni­fes­ta­tion sur les re­traites ? Bien qu’une ma­ni­fes­ta­tion soit or­ga­ni­sée à Beau­vais, les six ex­pliquent qu’ils se­ront à Pa­ris et espèrent une « conver­gence des luttes » avec les syn­di­cats les étu­diants, le mi­lieu hos­pi­ta­lier et même les po­li­ciers. Ils at­tendent aus­si avec in­té­rêt le ren­dez-vous du 30 no­vembre à Au­ber­vil­liers où 70 dé­lé­ga­tions af­fi­liées aux gi­lets jaunes de pays dif­fé­rents doivent se ren­con­trer.

Des gi­lets jaunes de Beau­vais ont ten­té de re­cons­truire la ca­bane du rond-point d’Allonne, ils ont ra­pi­de­ment été contraints par les gen­darmes de la dé­mon­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.