UN DEN­TI­FRICE BIO ET ÉCO­LO EN STICK Le Beau­vai­sien Bio­sep­tyl conti­nue d’in­no­ver

IN­NO­VA­TION Après avoir ré­vo­lu­tion­né l’in­dus­trie de la brosse à dents avec ses pro­duits fran­çais éco­res­pon­sables, l’en­tre­prise beau­vai­sienne La Bros­se­rie Fran­çaise s’at­taque au den­ti­frice.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS - Jim­my Hau­te­cloche

Non content de vendre dé­jà près de 8 mil­lions de brosses à dents par an et d’avoir trans­for­mé l’in­dus­trie de la brosse à dents en pro­po­sant des pro­duits éco-res­pon­sables construits en France avec du plas­tique re­cy­clé ou des ma­té­riaux plus nobles (bois fran­çais, liége et co­quille Saint-Jacques), l’en­tre­prise beau­vai­sienne La Bros­se­rie Fran­çaise s’at­taque à un nou­veau mar­ché : le den­ti­frice.

100% NA­TU­REL

La so­cié­té fon­dée en 1842 dans le Beauvaisis s’ap­prête en ef­fet à lan­cer un nou­veau pro­duit : un den­ti­frice so­lide à la menthe sous forme de stick. Dé­jà pré­sent sur le mar­ché avec un den­ti­frice à « 99,9 % na­tu­rel », Bio­sep­tyl a cette fois pous­sé l’idée à son pa­roxysme : « 100 % du pro­duit est d’ori­gine na­tu­relle... On est re­ve­nu aux fon­da­men­taux, tout a dé­jà été inventé dans la na­ture, ça sert à rien d’in­ven­ter autre chose. La base du den­ti­frice est à l’huile de co­co qui a des ver­tus na­tu­relle pour la san­té buc­co-den­taire, il y a de la si­lice (sable) pour le cô­té dé­ca­pant, du fluor et de l’eau en abon­dance... Le stick est cer­ti­fié éco­cert » confie Oli­vier Re­mois­son­net, le di­rec­teur de l’en­tre­prise. Une in­no­va­tion dans le fond mais aus­si sur la forme, le den­ti­frice est confi­né dans un pe­tit tube de quelques cen­ti­mètres à la fa­çon d’un rouge à lèvres. Un den­ti­frice de poche qui a avant tout été conçu dans « le res­pect des va­leurs dé­fen­dues » par la so­cié­té avec en pre­mier lieu « la dé­fense de l’en­vi­ron­ne­ment », le stick est re­cy­clable : « Avec notre den­ti­frice, vous n’avez qu’à ap­pli­quer la stricte dose né­ces­saire, il suf­fit de 2 ou 3 al­lers-re­tour avec les sticks pour blan­chir le poil de la brosse et ça suf­fit. Les in­dus­triels ont fait le né­ces­saire pour en­cou­ra­ger la sur­con­som­ma­tion avec des gros cor­dons de den­ti­frice mais seule­ment 10 à 15 % de la pâte qu’on met rentre vrai­ment en con­tact avec l’émail et les mu­queuses, le reste est re­cra­ché dans l’évier et doit en­suite être re­trai­té. Notre den­ti­frice per­met de consom­mer moins d’eau tout en étant aus­si ef­fi­cace qu’un den­ti­frice clas­sique ». Plus éton­nant, le den­ti­frice en stick ne mousse pas : « Un den­ti­frice ne doit pas for­cé­ment être mous­sant, c’est en­core un ar­ti­fice qui a été mis en place pour don­ner une im­pres­sion de net­toyage ». Tou­jours en quête de nou­velles innovation­s et tou­jours dans un es­prit éco-res­pon­sable, la so­cié­té tra­vaille­rait dé­jà à une « pos­si­bi­li­té de re­char­ger le stick ». A suivre...

Oli­vier Re­mois­so­net, di­rec­teur de La Bros­se­rie Fran­çaise pré­sente le nou­veau pro­duit de sa gamme Bio­sep­tyl, un den­ti­frice en stick 100% na­tu­rel.

Le di­ri­geant évoque le cô­té « pra­tique et no­made » de son nou­veau pro­duit, idéal pour le tra­vail ou les voyages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.