LE LEA­DER DE D1 BOUS­CU­LÉ Ro­chy-Con­dé quitte la Coupe de l’Oise la tête haute

FOOT­BALL - COUPE DE L’OISE Au­teur d’une très bonne pre­mière pé­riode, Ro­chy-Con­dé (D3) s’est fi­na­le­ment in­cli­né à Bé­thi­sy, lea­der de pre­mière di­vi­sion (2-0).

L'Observateur de Beauvais - - SPORTS -

Ro­chy-Con­dé, cin­quième en troi­sième di­vi­sion, était en dé­pla­ce­ment (le match ayant été in­ver­sé pour cause de ter­rain im­pra­ti­cable) chez le lea­der in­vain­cu de pre­mière di­vi­sion, Bé­thi­sy, le di­manche 16 no­vembre, avec l’es­poir de se qua­li­fier pour la suite de la com­pé­ti­tion. En pre­mière pé­riode, Ro­chy-Con­dé, bien en place, te­nait la dra­gée haute aux joueurs de Bé­thi­sy vi­si­ble­ment sur­pris par la qua­li­té des vi­si­teurs. Ain­si, Ro­chyCon­dé mul­ti­pliait les of­fen­sives et était à deux doigts d’ou­vrir la marque sur une frappe d’Alerbe (35e).

RO­CHY-CON­DÉ A LAIS­SÉ PAS­SER SA CHANCE

La pause in­ter­ve­nait ce­pen­dant sur un score nul et vierge (0-0) à la grande sur­prise des spec­ta­teurs pré­sents. En se­conde pé­riode, sans doute re­mon­té par leur en­traî­neur dans le ves­tiaire, Bé­thi­sy pre­nait en­fin le match à son compte et les lo­caux ou­vraient le score à l’heure de jeu (60e, 1-0). Ce but avait pour consé­quence de gal­va­ni­ser les joueurs de Bé­thi­sy qui se met­taient dé­fi­ni­ti­ve­ment à l’abri en fin de match (82e, 2-0). C’était le score fi­nal de cette ren­contre.

« C’EST DOM­MAGE CE­PEN­DANT DE NE PAS AVOIR OU­VERT LE SCORE »

Après cette éli­mi­na­tion, Ro­chy-Con­dé re­pren­dra le cham­pion­nat le 24 no­vembre par un dé­pla­ce­ment à Ver­de­rel. « Fi­na­le­ment, la lo­gique a été res­pec­tée, ré­su­mait Ja­cky Rous­sel, l’en­traî­neur de Ro­chy-Con­dé. C’est dom­mage ce­pen­dant de ne pas avoir ou­vert le score en pre­mière pé­riode que nous avons lar­ge­ment do­mi­né face au lea­der in­vain­cu de D1, il ne faut pas l’ou­blier ».

Ro­chy-Con­dé au­rait mé­ri­té de me­ner à la pause avant de fi­na­le­ment s’in­cli­ner à Bé­thi­sy. (pho­to d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.