L'officiel Art

Artcurial – Paris –

Propos recueillis par Yamina Benaï

-

Depuis son arrivée chez Artcurial, Fabien Naudan a développé d’une manière exemplaire le départemen­t Design, avec des ventes qui ont marqué les esprits (Charlotte forever, Heavy Metal...) mais aussi des ventes curatées, centrées sur les intérieurs du XXe siècle. Aujourd’hui vice-président de la maison de ventes, Fabien Naudan évoque pour L’Officiel Art l’ADN d’Artcurial. “Il y a une identité forte chez Artcurial, provenant d’un dénominate­ur commun qui s’appelle la passion. Je suis arrivé dans la maison avec le regard d’un conservate­ur, d’un collection­neur qui fréquentai­t les maisons de vente du côté des salles et non de la coulisse. J’avais une approche un peu plus orientée vers le luxe, la création dans la mode, car il s’agissait de mon métier d’origine, mais je me suis projeté très rapidement dans les perspectiv­es de la mise en place d’un départemen­t sur du long terme. Avec le temps, je me suis toujours obligé à conserver ce regard polyfacett­é. Ainsi, lorsque l’on parle avec des clients, c’est toujours avec un discours honnête et passionné. Je crois que chez tous mes collègues, que ce soit dans le domaine des tableaux anciens, de l’automobile ou de la bande-dessinée, il y a cet oeil pétillant, cette motivation nourrie de passion. Ce qui est intéressan­t chez Artcurial, c’est que nous sommes en mesure de couvrir beaucoup de spécialité­s et un nombre assez large de pièces, mais toujours avec la même rigueur, la même précision et ce souci d’adaptation aux demandes des clients.” Artcurial, 7, Rond-Point des Champs-Elysées Marcel-Dassault, 75008 Paris, France, artcurial.com

 ??  ?? De gauche à droite, Omar Victor Diop, Omar Ibn Said, 2015. Camille Claudel, Etude du buste de Paul Claudel à 37 ans, 1905, plâtre.
De gauche à droite, Omar Victor Diop, Omar Ibn Said, 2015. Camille Claudel, Etude du buste de Paul Claudel à 37 ans, 1905, plâtre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France