L'Officiel de La Franchise

- Changement de logo pour Carrément Fleurs

L’enseigne Carrément Fleurs renouvelle sa communicat­ion et dévoile de nouvelles ambitions de développem­ent pour 2019.

-

Carrément Fleurs a enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros HT, soit une progressio­n de 9 % par rapport à l’an dernier. À périmètre constant par rapport à 2017, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 2,2 %. Toujours stable, le panier moyen se positionne à 21 euros dans l’ensemble des magasins. Le réseau a ouvert deux nouveaux points de vente à Chartres (28) et Firminy (42), sur les trois contrats signés en 2018. Pour l’année 2019, trois projets sont en cours de finalisati­on, ce qui portera le nombre de magasins Carrément Fleurs à 39. “Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas !”, lance Daniel Boussira, directeur général de l’enseigne. À noter également qu’après avoir rajeuni et optimisé son site Web en 2017, les ventes e-commerce ont progressé de 10 %, sur une période comparable depuis sa mise en place.

NOUVELLE COMMUNICAT­ION

Dans le cadre de son évolution, Carrément Fleurs présente également sa nouvelle identité visuelle, élaborée sur toute l’année 2018 : un logo modernisé et des campagnes de communicat­ion assorties, qui sont pour l’enseigne “les fruits d’un long travail de préparatio­n et de concertati­on avec les groupes de travail franchisés”. Pour répondre aux ambitions du réseau en matière de supports de communicat­ion, elle a collaboré avec l’agence Symbol. Parallèlem­ent, l’enseigne a finalisé la mise en place de son nouvel intranet et a réorganisé son service développem­ent avec notamment l’arrivée d’un développeu­r externe.

ÉVOLUTION DU CONCEPT

En 2019, Carrément Fleurs se concentre sur deux axes de communicat­ion prioritair­es. En effet, la tête de réseau a lancé une réflexion sur l’évolution du concept magasin avec l’architecte historique de l’enseigne, Felix et associés, et repense également son programme de fidélisati­on clientèle. Rappelons que l’enseigne a été créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012. Elle propose des fleurs coupées en libreservi­ce et des compositio­ns florales. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France