L'Officiel de La Franchise

Récompense

-

- Meltdown eSports Bars sacré franchiseu­r le plus audacieux de l’année

Lors du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé en mars, le réseau Meltdown eSport Bars a remporté le prix du Franchiseu­r le plus audacieux. Le prix spécial du jury revient au réseau Plus que Pro, et celui du développem­ent à l’internatio­nal, à l’enseigne Guinot.

Le concours 2019 du Franchiseu­r le plus audacieux est terminé ! Trois prix ont été remis lors de ce concours, organisé conjointem­ent par L’Officiel de la Franchise et Territoire­s & Marketing, et dont KPMG, Simon Associés, Franchise Management, l’Observatoi­re de la Franchise, Point de Vente et Gan Assurances sont partenaire­s. Les résultats ont été dévoilés le 19 mars, lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Au total, plus de 40 dossiers de candidatur­e ont été analysés par le jury. Et trois finalistes ont été retenus et soumis au vote du public durant tout le mois de mars sur notre site Internet. Deux autres récompense­s - celle du développem­ent internatio­nal et le prix spécial du jury - ont été décernées.

VOTE DU PUBLIC

Les internaute­s ont voté et c’est le réseau Meltdown eSport Bars, fondé par Sophia Metz et spécialisé dans les cafés dédiés aux passionnés d’e-sport, qui a remporté le prix du Franchiseu­r le plus audacieux. L’enseigne devance ainsi les deux autres finalistes Bagelstein et Cuisines Raison. “Je suis ravie de recevoir ce prix au nom de toute l’équipe. On est évidemment audacieux et la compétitio­n a été très rude”, a insisté Sophia Metz. Le Prix Développem­ent à l’internatio­nal revient au réseau Guinot, enseigne française d’instituts de beauté. “Merci beaucoup pour ce prix. Nous avons effectivem­ent une forte croissance à l’internatio­nal. Il y a aujourd’hui une quinzaine de pays où nous développon­s notre système de franchise (Espagne, Allemagne, Angleterre, États-Unis, Guatemala, Mexique, Pakistan, MoyenOrien­t, Mozambique, Japon, Russie…). Cela nous laisse envisager de belles croissance­s pour l’entreprise et pour la présence de nos marques”, a détaillé Édouard Falguieres, directeur du développem­ent et master licence de Guinot – Mary Cohr.

PRIX SPÉCIAL DU JURY

Le prix spécial du jury a été remis au réseau Plus que Pro, un portail qui recense les meilleures entreprise­s des métiers de l’habitat, du bâtiment ou de la prestation de services, sur la base des expérience­s client. “Nous remplaçons la promesse de valeur du dirigeant par le retour d’expérience du consommate­ur. 9 consommate­urs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter. Bien évidemment quand un dirigeant peut démontrer son savoirfair­e et le faire savoir par l’intermédia­ire de ses clients il peut se développer. Nous avons environ 6 000 adhérents et générons un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires pour nos adhérents. Nous sommes ravis de compter un prix supplément­aire”, a déclaré Grégory Regouby, co-fondateur de l’enseigne. Les trois lauréats bénéficier­ont notamment d’une campagne de communicat­ion sur L’Officiel de la Franchise, d’une analyse de la conformité du DIP par Franchise Management, d’un accès pendant un an à l’outil Easy Retail de Territoire­s & Marketing, d’une formation aux bonnes pratiques liées à la recherche d’un local par Point de Vente, d’un abonnement à l‘Observatoi­re de la Franchise ainsi que d’un accompagne­ment sur la stratégie de l’enseigne et la relation franchiseu­r/ franchisé par Simon Associés.

 ??  ?? De gauche à droite, Grégory Regouby, co-fondateur de Plus que Pro ; Édouard Falguieres, directeur du développem­ent et master licence de Guinot – Mary Cohr et Sophie Metz, fondatrice de Meltdown eSport Bars.
De gauche à droite, Grégory Regouby, co-fondateur de Plus que Pro ; Édouard Falguieres, directeur du développem­ent et master licence de Guinot – Mary Cohr et Sophie Metz, fondatrice de Meltdown eSport Bars.

Newspapers in French

Newspapers from France