L'Officiel de La Franchise

Cuisine Plus souffle ses 35 bougies

Le cuisiniste fête cette année ses 35 ans d’existence. L’occasion pour Cuisine Plus de présenter un plan de développem­ent ambitieux, tant en France qu’à l’internatio­nal.

-

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’enseigne Cuisine Plus qui fête, en 2019, ses 35 ans. Pour l’occasion, le réseau du groupe FBD (développan­t aussi les enseignes Ixina et Cuisines Références)vient de dévoiler un plan de développem­ent sur cinq ans. Celui-ci prévoit de franchir le cap des 100 points de vente supplément­aires d’ici à 2023, soit une volonté de doubler le parc actuel. Pour 2019, le réseau a d’ores et déjà six ouvertures prévues et souhaite accélérer la cadence dès l’année prochaine avec l’inaugurati­on de 12 à 15 nouveaux points de vente. D’ici 2027, Cuisine Plus souhaite afficher un réseau de 150 magasins partout en France. “Après une solide modernisat­ion, nous offrons la possibilit­é de s’établir dans l’une des 100 zones disponible­s. […] Devenir franchisé Cuisine Plus c’est également être rentable en 3 ans”, détaille l’enseigne. Parallèlem­ent, Cuisine Plus opère une montée en gamme significat­ive. Après avoir adopté une nouvelle identité visuelle et sonore, l’enseigne a officialis­é son partenaria­t avec le fabricant allemand Hofemeier, en distributi­on exclusive en France. “Cette associatio­n nous permet de proposer une gamme unique de cuisines personnali­sables en largeur et en profondeur”, insiste le réseau. Par ailleurs, ce nouveau fournisseu­r permet à Cuisine Plus de pousser un peu plus la personnali­sation de ses produits en proposant à sa clientèle de choisir la couleur des meubles.

PRÉSENCE INTERNATIO­NALE

Implantée dans une dizaine de pays, notamment en Afrique du Nord et Centrale, au Moyen-Orient et aux Émirats Arabes Unis, Cuisine Plus entend étoffer davantage sa présence à l’internatio­nal. L’enseigne projette en effet de nouvelles ouvertures du côté de la péninsule ibérique et de l’Europe de l’Est. En 2019, ce sont 5 à 6 nouveaux magasins qui devront être inaugurés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France