L'Officiel de La Franchise

Stratégie - Tati lance un concept de lingerie - Monoprix teste un service coupe-file

L’enseigne Monoprix vient de déployer un nouveau service, dont l’objectif est de supprimer l’attente en caisse.

-

S’adapter au rythme de vie des clients urbains, souvent pressés et ultra-connectés. Voilà l’objectif de Monoprix qui vient de lancer le service coupe-file. L’idée ? Supprimer l’attente en caisse qui peut être un vrai calvaire pour certains consommate­urs. En témoigne une étude réalisée en 2017 par Harris Interactiv­e dans laquelle 78 % des Français renoncerai­ent à entrer dans un magasin lorsque la file d’attente est trop longue.

APPLICATIO­N ET CODE-BARRES

Concrèteme­nt, ce service proposé par Monoprix fonctionne via l’applicatio­n “Monoprix et moi”. L’utilisateu­r n’a qu’à sélectionn­er le service “Coupe-file” présent dans l’applicatio­n et à scanner le code-barres de chaque produit au fur et à mesure de ses courses. “Il finalise le paiement sur son téléphone avec les coordonnée­s d’une carte bancaire préalablem­ent enregistré­e et se rend ensuite au stand coupe-file de son magasin afin qu’un collaborat­eur vérifie son ticket de caisse numérique”, détaille l’enseigne du groupe Casino.

CAMPAGNE DE PUB

Afin de faire connaître ce service au plus grand nombre, Monoprix a déployé une campagne de communicat­ion dédiée, signant par ailleurs son retour à la télévision via un spot décalé. Le film publicitai­re a été diffusé durant une semaine sur les chaînes du groupe TF1, Next et Canal+. Cette campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #GrillezLaF­ile. “Internet a totalement bouleversé les comporteme­nts de consommati­on. Sur le Web, vous ne faites pas la queue en caisse par exemple. Monoprix, avec le service coupe-file, répond donc à cette problémati­que en magasin en supprimant l’attente lors du paiement”, affirme Régis Schultz, ancien président de Monoprix remplacé par Jean-Paul Mochet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France