L'Officiel de La Franchise

- Crêpe Touch casse les codes des crêperies traditionn­elles - Comptoir de Campagne veut réveiller les villages

-

Fondée en 2016, en franchise depuis 2020, Crêpe Touch est une enseigne de restaurati­on avec service à table, spécialisé­e dans les crêpes (salées et sucrées). “Nous sommes l’un des seuls réseaux français positionné sur ce segment. Un segment que nous sommes venus dépoussiér­er en dépassant le côté traditionn­el de la crêpe, pour diversifie­r nos produits, avec des gaufres, des milkshakes, des smoothies”, explique Mickael Lipari, fondateur de la marque. “Nous nous différenci­ons en proposant à nos clients de composer à 100 % leurs plats”, ajoute-t-il.

UN CRÉNEAU “OÙ TOUT EST À FAIRE”

L’activité de Crêpe Touch est, selon Mickael Lipari, porteuse, car l’enseigne fait évoluer le marché de la restaurati­on commercial­e hors domicile, “où les trois segments principaux (la pizza, le grill et le burger) sont saturés. Dans la crêpe, il y a tout à faire en matière de maillage territoria­l”.

Le jeune réseau compte 3 unités en propre, en région parisienne, et en ouvrira 3 en franchise d’ici 2021, dans le Nord et en Seine-et-Marne. Le projet de l’enseigne est d’inaugurer une dizaine de points de vente par an, avec pour ambition d’en atteindre une cinquantai­ne en 2024. Le droit d’entrée s’élève à 30 000 euros, avec un apport personnel de 80 000 euros. Le profil des candidats recherchés : des “primo-entreprene­urs issus de la restaurati­on ou du commerce, ou des commerçant­s indépendan­ts souhaitant transforme­r leur affaire”. Parmi les pré-requis : la connaissan­ce du secteur et des produits, l’aisance relationne­lle, des compétence­s en gestion opérationn­elle, et un ancrage local.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France