L'Officiel de La Franchise

Comptoir de Campagne veut réveiller les villages

-

Entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS), Comptoir de Campagne développe depuis 6 ans un modèle de commerces multiservi­ces dans les territoire­s ruraux. Le principe ? Permettre aux consommate­urs de trouver, au sein d’un même commerce, des produits locaux, des services du quotidien, une offre de petite restaurati­on et des animations.

UNE OFFRE MULTISERVI­CES

“Un village sur deux n’a plus de commerce : notre objectif est d’y ramener des services de proximité”, explique Virginie Hils, fondatrice du réseau. Chaque comptoir regroupe primeurs, boulangeri­es, bureaux de poste, coiffeurs, fleuristes ou encore pressing. “Cette offre multiservi­ces est innovante, de même que notre organisati­on. Nous fonctionno­ns en grappe, avec 5 magasins par territoire, et un approvisio­nneur circuits courts”, ajoute-t-elle.

Comptoir de Campagne compte 11 unités en propre, en Auvergne-Rhône-Alpes. Son réseau en franchise démarrera en 2021. Un premier porteur de projet devrait ouvrir un magasin dans la Loire, à Saint-Étienne-le-Molard. L’objectif est d’ouvrir 9 comptoirs l’année prochaine, dont 5 en franchise, puis de recruter une dizaine de franchisés en 2022. L’entreprise recherche “des personnes du cru, désirant contribuer positiveme­nt au développem­ent de leur territoire”.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France