L'Officiel de La Franchise

“L’environnem­ent de Salon-de-Provence pousse au commerce”

ROMAIN PASCAL, FRANCHISÉ AU FÛT ET À MESURE À SALON-DE-PROVENCE

-

Avant de devenir commerçant, Romain Pascal travaillai­t dans l’industrie. “Au bout de 10 ans de carrière, j’ai voulu me mettre à mon compte, et comme c’était ma première affaire, je me suis tourné vers la franchise”, raconte-t-il. Passionné par “l’événementi­el et le festif”, il finit par devenir franchisé d’Au Fût et à Mesure, une enseigne qui propose un concept orginal de bars à bières libre-service. Pourquoi

s’installer à Salon-de-Provence ? “J’habitais un village à proximité. Et la ville est très dynamique. Il y a quelques années, il s’agissait encore d’une ville dortoir, mais depuis 5 ans, la municipali­té mène une importante politique de dynamisati­on du centre-ville. Principale­ment en soutenant les commerces”.

Le franchisé a ouvert son bar en 2019. Il explique que son affaire a très bien marché, dès le début, et que le succès “n’a fait que croître… Jusqu’au Covid-19”. Son commerce est fermé depuis septembre, mais il a enregistré des résultats corrects, voire très bons entre juin et août. Selon Romain Pascal, l’environnem­ent de Salon-de-Provence pousse au commerce. De par le soutien de la mairie, mais aussi son cadre de vie agréable et l’énergie du coeur de ville. “Plusieurs quartiers ont été rénovés, et de nombreux restaurant­s / bars s'y sont installés ces dernières années, le transforma­nt en un pôle d’activité festif très attractif”, explique-t-il. Pour le franchisé, de nombreuses opportunit­és existent à Salon-deProvence. “Même si la Covid-19 joue les trouble-fête, c’est le bon moment pour s’y installer ! Il y a encore de la place ; des loisirs à l’habillemen­t, en passant par la restaurati­on. Le dynamisme commercial de la ville continuera de grimper, ce n’est que le début”, conclut-il, optimiste.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France