L'Officiel de La Franchise

Chiffre d’affaires en hausse pour Bureau Vallée

-

L’enseigne spécialisé­e dans la distributi­on de fourniture­s de bureau confirme son développem­ent et affiche un chiffre d’affaires en hausse en 2020.

Malgré la crise et le contexte économique difficile, Bureau Vallée s’en sort et continue de se développer. Ainsi, de janvier à octobre, le réseau a accueilli 13 nouveaux points de vente. Sur les deux derniers mois de l’année, 6 unités supplément­aires auront ouvert leurs portes. “Sur ces 19 ouvertures ou reprises, 45 % proviennen­t de l’interne représenta­nt aussi une surface de vente de 10 000 mètres carrés”, souligne l’enseigne dans un communiqué.

NOUVELLES TENDANCES

Logiquemen­t, le chiffre d’affaires e-commerce des magasins Bureau Vallée a été multiplié par 3 par rapport à 2019 et représente cette année 20 millions d’euros. Déjà développé dans le réseau, le click and collect a pris de l’ampleur ces derniers mois. Ce mode d’achat contribue désormais pour près de 10 % du chiffre d’affaires de Bureau Vallée. “C’est la solidité de notre réseau qui a permis à Bureau Vallée de s’adapter en temps de crise. Il s’est immédiatem­ent organisé afin de pouvoir continuer d’accompagne­r l’ensemble des clients. Les franchisés ont su faire preuve d’agilité, de réactivité et de solidarité. La crise a été un élément révélateur de transforma­tion positive”, déclare ainsi Adrien Peyroles, directeur des opérations chez Bureau Vallée.

Newspapers in French

Newspapers from France