L'Officiel de La Franchise

10 Top Flop

- Métro s’engage dans la réduction des déchets - Nocibé va fermer 62 magasins

-

Fournisseu­r des cafés, hôtels et restaurant­s indépendan­ts, Metro, associé à Loop, proposera dès septembre 2021 un nouveau service pour accompagne­r ses clients dans la réduction de leurs emballages.

Metro affiche de plus en plus son engagement RSE. Pour accompagne­r les acteurs de la restaurati­on hors foyer, l’enseigne s’associe à Loop, start-up spécialisé­e dans l’économie circulaire, et lance un service de consigne pour les emballages. “Metro offrira une solution alternativ­e pratique et durable à ses clients en matière d’emballages, réinventan­t ainsi son offre pour les profession­nels du secteur”, souligne le réseau. Dès le mois de septembre 2021, un nouveau service de consigne sera testé dans 10 points de vente de la région parisienne. “Loop apportera son expertise à Metro pour construire une chaîne de distributi­on circulaire et ainsi intégrer son modèle de réemploi des emballages en alternativ­e à l’usage unique”, insiste l’enseigne aux 98 points de vente.

SYSTÈME DE CONSIGNE

Concrèteme­nt, le système de consigne Loop concernera 100 000 profession­nels dans un premier temps. À date, Metro et Loop sont en discussion avec plusieurs fournisseu­rs pour construire une offre adaptée aux besoins des restaurate­urs, notamment pour les produits courants tels que les huiles, les sauces, les condiments ou encore les crèmes. “Les profession­nels du secteur pourront donc retrouver le principe de la consigne, adaptée à leurs besoins, sur un assortimen­t de produits dont les contenants seront éco-conçus pour être réutilisés de nombreuses fois”, expliquent les deux partenaire­s.

Un montant correspond­ant à la consigne sera ajouté au prix du produit et remboursé une fois les emballages retournés en entrepôt. Ils seront ensuite triés, nettoyés et rendus aux marques partenaire­s pour être remplis de nouveau.

Newspapers in French

Newspapers from France