L'Officiel de La Franchise

Ottolina Café à la conquête du marché français

SO2R vient d’ajouter une corde à son arc en exploitant désormais l’enseigne Ottolina Café. Le groupe co-fondé par Pierre de Wulf et Hervé Musset renforce ainsi sa présence sur le Made in Italia.

-

Propriétai­re notamment des restaurant­s Stratto, le groupe SO2R sera désormais le master-franchisé de la marque italienne Ottolina Café. Torréfacte­ur artisanal né en 1948, à Milan, la marque italienne a vite fait évoluer son concept en devenant un café et proposant ainsi une offre de sandwichs composés de produits authentiqu­es italiens. Avec trois points de vente en Italie, deux en Allemagne et six en Chine, Ottolina Café adressera désormais le marché français via ses nouveaux partenaire­s, Pierre de Wulf et Hervé Musset, les deux co-fondateurs du groupe SO2R.

DIFFÉRENTS MODÈLES

Trois formats ont été conçus pour les lieux de transit, les centres d’affaires et commerciau­x et centresvil­les. Le café Kiosk, 20 m2 (dédié principale­ment aux aires d’autoroutes, gares et aéroports), le café Express (50 à 100 m2) et le café Premium (80 à 200 m2). Pour ce qui est de l’implantati­on d’Ottolina Café dans les centres commerciau­x, Pierre de Wulf reste extrêmemen­t mesuré. “C’est un souhait de notre part mais les niveaux de loyers et de charges y sont aujourd’hui totalement intenables.” Le groupe SO2R cherche des partenaire­s dont l’apport personnel nécessaire avoisine les 24 000 euros. Ensuite, hors fonds de commerce et en fonction du concept, les investisse­ments oscilleron­t entre 170 000 et 240 000 euros. À cela s’ajouteront les 5 % de royalties. “Nous recherchon­s avant tout des franchisés qui aiment leurs clients. Pas de simples investisse­urs mais vraiment des personnes derrière leur comptoir. Sinon, cela ne fonctionne­ra pas”, poursuit Pierre de Wulf.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France